KuhnDes moteurs électriques pour gagner en réactivité

Des moteurs électriques pour gagner en réactivité

Kuhn fait évoluer ses épandeurs à engrais portés de la gamme Axis. Afin que ces derniers s'adaptent plus rapidement aux changements de débit imposés par les automatismes de bout de champ Section Control ou de modulation de dose par GPS, et qu'ils résistent mieux à la corrosion, le constructeur monte dorénavant un nouveau système de commande, baptisé Speed Servo.

Ce dernier se compose de quatre moteurs électriques, fonctionnant en 12 V, pour commander l'ouverture des vannes de dosage et de points de chute. Ces accessoires sont annoncés 2,5 fois plus rapides que les quatre vérins traditionnels. Les épandeurs Kuhn Axis et Axent accèdent par ailleurs à un module wi-fi autorisant un smartphone doté de l'application SpreadSet à se connecter directement au calculateur ECU de la machine. Cette communication permet la transmission instantanée des réglages contenus dans l'application ainsi que l'affichage en temps réel de la quantité d'engrais en trémie depuis le smartphone, lors du remplissage de l'épandeur. Les Axis et Axent sont compatibles avec les nouveaux terminaux Isobus CCi 50, de 5,6", et CCi 1200, de 12,1".

Ils reçoivent en outre deux phares de travail à LED, éclairant chacun une nappe d'épandage. Pour faciliter l'accès lors du lavage de la machine, tous les Axis sont dorénavant dotés de bavettes de protection à démontage rapide. Ils s'équipent également d'une bâche à commande électrique s'actionnant depuis le terminal.

Réagir à cet article

Sur le même sujet

Récolte des fourrages

Le Kuhn GA 8830 ratisse large

Manutentution

Claas : un bras télescopique sur la chargeuse articulée Torion 738 T Sinus

Travail du sol

Un déchaumeur à quatre rangées de disques indépendants

Semis

Le Montana de Mascar sème de 4 à 6 m

Tracteur

L'Axion 900 de Claas plus fort et plus intelligent

Tracteur

Vidéo : Essai du John Deere 8R370

Tracteur

Le Fendt 1100 Vario MT reçoit un moteur MAN

Fertilisation

Une trémie frontale pour Mascar

Réseaux commerciaux

Steyr à la reconquête de l’Europe