PublirédactionnelRégulation Kuhn EMC : vers une fertilisation toujours plus précise

Régulation Kuhn EMC : vers une fertilisation toujours plus précise
Comment trouver le bon compromis entre challenges environnementaux, maîtrise des coûts et apport des nutriments nécessaires aux plantes pour assurer un bon rendement ?   La qualité des engrais tient un rôle prépondérant. Néanmoins, le niveau et la volatilité de leurs prix amènent à réfléchir différemment. La solution se trouve dans la justesse de la dose et de la répartition de l'engrais. Les prouesses techniques des distributeurs d'engrais occupent un rôle majeur dans la réussite de la fertilisation.   KUHN est constamment à la recherche des meilleures technologies d'avenir. Depuis plus de 20 ans, il marque la rupture technologique avec la régulation EMC (Electronic Massflow Control). Ce système se distingue des pesées conventionnelles en régulant le débit à gauche et à droite chaque seconde de manière indépendante.   La régulation EMC agit comme une « pesée » sur chaque disque. Les débits d'engrais y sont mesurés indépendamment. Lorsque la nécessité de corriger l'écoulement est détectée, elle n'intervient que sur la vanne du côté concerné.   Ces schémas illustrent les différents impacts d'un défaut d'écoulement entre une pesée conventionnelle par pesons à la régulation EMC KUHN   Concrètement, comment ces 2 solutions corrigent le défaut d'écoulement ?   - Pesée classique par pesons : correction de l'ouverture des 2 vannes d'écoulement. - Régulation EMC KUHN : correction immédiate et automatique de l'ouverture de la vanne du côté concerné.  

KUHN ne manque pas d'innover pour aller encore plus loin dans la précision.

L'association de la régulation EMC et du terminal ISOBUS CCI 1200 permet désormais de moduler la dose indépendamment à gauche et à droite.
  Le système de commande SpeedServo, composé de 4 moteurs électriques, est 2,5 à 5 fois plus rapide qu'un vérin traditionnel. Il offre de nouvelles fonctionnalités aux vannes de dosage :   - Modulation instantanée de dose par GPS. - Plus grande précision lors d'un changement de vitesse d'avancement. - Plus grande précision lors des ouvertures et fermetures en fourrières. Pour en savoir plus : https://www.kuhn.fr/zoom/AXIS_2_EMC/fr/index.html          

Responsable technique et webmaster du site materielagricole.info

Réagir à cet article

Sur le même sujet

Essai utilitaire

Citroën Berlingo, la technologie utile

Travail du sol

Le décompacteur Cultiplow d'Agrisem pour les sols durs

Miniatures

ROS, les miniatures de juin

Automotrices mélangeuses

Lucas G. en tête des immatriculations

Immatriculations de tracteurs

Un joli mois de mai

Moteur

Le 13,6 L John Deere plus compact

Entretien du paysage

Des faucheuses-débroussailleuses Rousseau branchées

Labour

Les charrues Pöttinger Servo à partir de 140 ch

Elevage

Une pailleuse volumineuse chez Lucas G.