Agritechnica 2019 - ÉpandageSamson développe son offre en épandage de précision

Le dispositif  Section Control (TC-SC) de Samson prévient le recroisement ou le surdosage lors de l'épandage d'effluents liquides.
Le dispositif Section Control (TC-SC) de Samson prévient le recroisement ou le surdosage lors de l'épandage d'effluents liquides. (©Samson)

Samson ajoute, sur ses matériels d’épandage, les fonctionnalités Section Control (TC-SC) et Variable Rate Application (VRA/TC-GEO) destinées à améliorer la précision d’application des fertilisants organiques.

 Le constructeur danois Samson ajoute, sur ses matériels d’épandage, deux fonctionnalités destinées à améliorer la précision d’application des fertilisants organiques. Avec la première, dénommée Section Control (TC-SC), il automatise la fermeture de tronçons des outils d’épandage en fonction de leur position GPS. Intégré au terminal de commande SlurryMaster 8000, il prévient les risques de recroisement et de sudosage des effluents d’élevage liquides avec les tonnes à lisier. Le système gère quatre sections de la rampe à pendillards SHB4 du constructeur, ou deux sections sur les autres outils.

La deuxième fonctionnalité inédite, d’appellation Variable Rate Application (VRA/TC-GEO), module les quantités de fumier ou de lisier épandues en fonction des données de cartes d’applications (photos ci-dessus). Elle optimise ainsi le rendement des cultures tout en évitant de polluer l’environnement avec les fertilisants. Ce contrôleur de tâches se destine aux terminaux de commandes SlurryMaster 8000 en présérie et s’avère déjà disponible sur le boîtier SpreadMaster 8500 pour les épandeurs à fumier Flex II et US. Les deux innovations sont présentées sur le stand commun Samson/Pichon, lors au salon Agritechnica d’Hanovre (Allemagne).

Réagir à cet article

Sur le même sujet

Pièces d'usure

Güttler propose un soc patte d'oie pour le Supermaxx

Semoir

Horsch, le Taro SL sort ses atouts

Tracteur

Massey Ferguson : le 7719 S en version NEXT Edition

Manutention

Le Manitou MLT 841 affûte ses griffes

Manutention
Manutention

63 emplois menacés chez Manitou

Préparation de sol

La fraise Dewulf SC 360 en 4 x 90 cm

Récolte des fourrages

Le Kuhn GA 8830 ratisse large

Manutentution