Agritechnica 2019 - ÉpandageSamson développe son offre en épandage de précision

Le dispositif  Section Control (TC-SC) de Samson prévient le recroisement ou le surdosage lors de l'épandage d'effluents liquides.
Le dispositif Section Control (TC-SC) de Samson prévient le recroisement ou le surdosage lors de l'épandage d'effluents liquides. (©Samson)

Samson ajoute, sur ses matériels d’épandage, les fonctionnalités Section Control (TC-SC) et Variable Rate Application (VRA/TC-GEO) destinées à améliorer la précision d’application des fertilisants organiques.

 Le constructeur danois Samson ajoute, sur ses matériels d’épandage, deux fonctionnalités destinées à améliorer la précision d’application des fertilisants organiques. Avec la première, dénommée Section Control (TC-SC), il automatise la fermeture de tronçons des outils d’épandage en fonction de leur position GPS. Intégré au terminal de commande SlurryMaster 8000, il prévient les risques de recroisement et de sudosage des effluents d’élevage liquides avec les tonnes à lisier. Le système gère quatre sections de la rampe à pendillards SHB4 du constructeur, ou deux sections sur les autres outils.

La deuxième fonctionnalité inédite, d’appellation Variable Rate Application (VRA/TC-GEO), module les quantités de fumier ou de lisier épandues en fonction des données de cartes d’applications (photos ci-dessus). Elle optimise ainsi le rendement des cultures tout en évitant de polluer l’environnement avec les fertilisants. Ce contrôleur de tâches se destine aux terminaux de commandes SlurryMaster 8000 en présérie et s’avère déjà disponible sur le boîtier SpreadMaster 8500 pour les épandeurs à fumier Flex II et US. Les deux innovations sont présentées sur le stand commun Samson/Pichon, lors au salon Agritechnica d’Hanovre (Allemagne).

Réagir à cet article

Sur le même sujet

Pièces d'usure

Industriehof lance une gamme haute résistance

Récolte des fourrages

La Pöttinger HIT 16.18 T fane large

Miniatures

ROS, les miniatures de juin

Magazine

Matériel Agricole n°267, il "arrive"

Publi-rédactionnel

Linux, Nokia puis Valtra… la Finlande a encore de l’avance sur les technologies

Clôture électrique

Les électrificateurs Patura gagnent en performance

Semis et travail du sol

Horsch reconstruit son réseau belge

Tracteur

John Deere 6M : la variation continue sur l'accoudoir

Transport

Une benne TP Krampe plus résistante