Porte-outil à chenillesZoom sur le porteur à chenilles Hubertrack HHTrack 130

Zoom sur le porteur à chenilles  Hubertrack HHTrack 130
(©H.E.)

Le porteur HHTrack 130 est un porteur à chenilles aux multiples facettes capable d'embarquer différents outils grâce notamment à ses deux relevages.

Conception sur mesure

La société Hubertrack, installée à Cognac, conçoit et fabrique des porteurs à chenilles permettant à ses clients de réaliser des travaux dans des lieux où la portance est limitée. Le HHTrack 130 complète l’offre par le haut et reçoit une motorisation Deutz AG de 3,6 L développant 130 ch et répondant à la norme antipollution Stage V. Sur demande à la commande, le constructeur adapte sur mesure les attelages nécessaires, à l’image de ce HHTrack doté d’un broyeur et d’un caisson pour stocker l’herbe concassée.

Dédié à la fertilisation

L’une des dernières innovations du constructeur consiste à équiper le HHTrack d’un relevage arrière monté sur rails et glissières. Ce montage permet ainsi d’embarquer un pulvérisateur ou un distributeur d’engrais, puis de le rapprocher le plus possible du centre de gravité de la machine grâce aux rails coulissant à l’horizontale. Une grue assure le levage des sacs d’engrais pour le remplissage de la trémie.

Tout hydraulique

En cabine, le chauffeur dirige le porteur à l’aide d’un volant. Le moteur entraîne une transmission hydrostatique signée Poclain Hydraulics, tandis que plusieurs pompes à engrenages Danfoss, montées en série, fournissent l’énergie utile aux mouvements des deux relevages et de leurs prises de force, ainsi qu’aux diverses fonctions hydrauliques pouvant équiper l’engin.

Chenilles plates de 550 mm

La surface au sol atteint 2,7 m2 grâce aux deux chenilles plates de 550 mm de large. Un barbotin de chaque côté assure leur entraînement, tandis que deux galets centraux maintiennent les bandes caoutchouc au contact du sol tout en garantissant le suivi du relief.

Caractéristiques techniques

Moteur : Deutz AG, 3,6 L, 130 ch

Norme antipollution : Stage V

Transmission : hydrostatique

Chenilles : 550 mm de large

Équipements : à la demande et sur mesure

Réagir à cet article

Les dernières annonces de matériel agricole d'occasion

Sur le même sujet

Sécurité
Quiz

Êtes-vous un expert du machinisme agricole ?

Récolte des fourrages

L’andaineur papillon TOP 882 C de Pöttinger ratisse sur 8,80 m

Presses à balles rondes

Case IH : une presse RB HD Pro conçue pour les utilisations intensives

Publi-rédactionnel

Precision Planting - Chaque graine compte

Récolte des fourrages

Bergmann fait évoluer son autochargeuse série Royal

Réglementation pulvérisateur
Travail du sol
Pneumatique

BKT chausse les remorques pour la route