EpandageLes tonnes à lisier Samson PG II en version Genesis respectent mieux le sol

Les tonnes à lisier Samson PG II en version Genesis respectent mieux le sol
(©Samson)

La version Genesis de la célèbre tonne à lisier PG II adopte des pneumatiques plus grands et bénéficie de plus de place pour accueillir un large panel d'outils.

Samson renforce son offre de tonnes à lisier avec la gamme PG II Genesis, en complément à la bien connue série PG II produite depuis 2013. Cette génération Genesis est notamment conçue pour recevoir de plus gros pneus basse pression et dispose de plus de place pour intégrer l'outil attelé à l'arrière. Selon la firme danoise, elle se décline en deux versions : - PG II 18 Genesis et PG II 20 Genesis - à deux essieux avec une capacité respective de 18 et 20 m3. Ces machines peuvent recevoir des pneus d'une hauteur maximale de 1950 mm et d'une largeur de 800 mm. La gamme à trois essieux compte trois modèles - PG II 28 Genesis, PG II 31 Genesis et PG II 35 Genesis- avec une capacité respective d'environ 28, 31 et 35 m3. Ces tonnes à lisier reçoivent des pneus d'une hauteur maximale de 1850 mm et d'une largeur de 800 mm.

Grâce au système de télégonflage intégré en option, le chauffeur augmente ou diminue la pression pour passer du transport à l’épandage au champ, ou en fonction du type de sol et de culture. Les Genesis s’équipent des systèmes d’assistance à la traction hydraulique HDP, pour « Hydraulic Power Drive » et HWD « Hydraulic Power Drive » afin d’assister la tonne à lisier dans les zones humides par exemple. Cette version Genesis doit également apporter plus de flexibilité dans le choix de l'injecteur ou l'enfouisseur ou de la rampe de la tonne à lisier grâce à position des essieux revue.  Comme pour les autres machines PG II, la Genesis est contrôlée via le terminal SlurryMaster 8000. Samson annonce lancer sa gamme PG II Genesis à partir de mai 2022.

 

Réagir à cet article

Les dernières annonces de matériel agricole d'occasion

Sur le même sujet

Sécurité
Quiz

Êtes-vous un expert du machinisme agricole ?

Récolte des fourrages

L’andaineur papillon TOP 882 C de Pöttinger ratisse sur 8,80 m

Presses à balles rondes

Case IH : une presse RB HD Pro conçue pour les utilisations intensives

Publi-rédactionnel

Precision Planting - Chaque graine compte

Récolte des fourrages

Bergmann fait évoluer son autochargeuse série Royal

Réglementation pulvérisateur
Transport

Herculano : des tonnes à lisier bien stabilisées

Travail du sol