Eurotier 2022 – ÉpandageLa tonne à lisier Joskin Cobra2 monte en gamme

La tonne à lisier Joskin Cobra2 monte en gamme
(©H.E.)

Le châssis de la Cobra2 accueille des pneumatiques de 1 000 mm de large.

Joskin a profité du salon Eurotier pour présenter sa tonne à lisier à simple essieu Cobra2. Pour cette seconde génération de machine, le constructeur belge a revu plusieurs éléments, à commencer par le châssis, désormais intégré à la cuve afin de monter des roues de plus grands diamètres (jusqu’à 2,12 m avec des pneumatiques de 1 000 mm de large sur des jantes de 32 pouces).

Cette machine modulable dès la commande peut recevoir, au choix, un compresseur de type pompe à vide, une pompe centrifuge ou une pompe à lobes. Dans ces deux derniers cas, un accélérateur de flux prend place au bout du bras de pompage de la tourelle afin d'amorcer la pompe.

À l’arrière, Joskin équipe la Cobra2 d’un relevage hydraulique équivalent à celui d'un tracteur, à trois ou quatre points, afin d’accueillir tous les outils nécessaires à l'enfouissement du lisier.

Autres innovations sur cette tonne à lisier : désormais compatible Isobus, elle peut être pilotée depuis le terminal du tracteur, et dispose de fonctions semi-automatisées pour le pompage ou la vidange.

À lire aussi : Une tonne à lisier toutes options à prix attractif chez Joskin

Réagir à cet article

Les dernières annonces de matériel agricole d'occasion

Sur le même sujet

Épandage de lisier
Épandage d'effluents

BioCover : indicateur de perte d'azote du lisier

Fertilisation organique
Transport
Semis et fertilisation
Épandage de lisier
Épandeur à fumier
Épandage de lisier
Salon Agromek 2022

Agro Bag : les Big bags vites et bien vidangés