Joskin a profité du salon Eurotier pour présenter sa tonne à lisier à simple essieu Cobra2. Pour cette seconde génération de machine, le constructeur belge a revu plusieurs éléments, à commencer par le châssis, désormais intégré à la cuve afin de monter des roues de plus grands diamètres (jusqu’à 2,12 m avec des pneumatiques de 1 000 mm de large sur des jantes de 32 pouces).
Cette machine modulable dès la commande peut recevoir, au choix, un compresseur de type pompe à vide, une pompe centrifuge ou une pompe à lobes. Dans ces deux derniers cas, un accélérateur de flux prend place au bout du bras de pompage de la tourelle afin d'amorcer la pompe.
À l’arrière, Joskin équipe la Cobra2 d’un relevage hydraulique équivalent à celui d'un tracteur, à trois ou quatre points, afin d’accueillir tous les outils nécessaires à l'enfouissement du lisier.
Autres innovations sur cette tonne à lisier : désormais compatible Isobus, elle peut être pilotée depuis le terminal du tracteur, et dispose de fonctions semi-automatisées pour le pompage ou la vidange.
À lire aussi : Une tonne à lisier toutes options à prix attractif chez Joskin