La gamme des épandeurs à fumier Sniper du Breton Chevance gagne en volume avec l'arrivée du modèle 20/15. Celui-ci, à double essieu, se dote d'une caisse d'un volume réel de 20 m³ (sans le dôme) , une longueur de caisse de 6,5 m ainsi qu'une largeur maximale de 2,30 m (en haut). L’engin autorise une hauteur de chargement de 2,55 m et une capacité de 15 t.
Il opte pour un tablier accompagnateur fixé au fond mouvant, une porte anti-éboulement ainsi qu'une régulation automatisée avec système DPA. Il reçoit également diverses options brevetées telles que les marteaux mobiles d'émiettement sur des hérissons verticaux de grand diamètre, le système de pesée embarquée ou encore le boîtier électronique en cabine, automatisant toute séquence à l'utilisation. En option, l'opérateur pourra choisir un volet de bordure escamotable, commandable depuis la cabine du tracteur.
Un essieu technologique
Le double essieu du Sniper 20/15 s'équipe de pneumatiques de 650/55 R26,5. Il accueille aussi le dispositif permettant à l'opérant de délester le train avant ou arrière de l'épandeur. Il évite le ripage des roues arrière lors des manœuvres sur sol abrasif devient possible, ainsi que de recevoir la fonction de délestage lors des demi-tours au champ.