Login

Tracteurs de 130 ch avec chargeur Valtra G135 Versu : vue imbattable sur le chargeur

Le Valtra G135 partage la même base mécanique que son cousin Massey Ferguson, le 5S.135 Dyna-6. Moteur, transmission ou encore ponts sont identiques, la cabine, la prise d'air, l’électronique et la carrosserie diffèrent cependant. Son point fort : sa vue imprenable sur le chargeur grâce à un montant fin séparant la vitre avant et le toit panoramique. Sa compacité et sa maniabilité en font également un allié de taille pour l’élevage.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Le Valtra G135 se veut être un tracteur polyvalent. Il allie maniabilité au chargeur grâce à son petit gabarit, stabilité et capacité de traction grâce à son empattement de 2,55 m. En monte de pneumatiques de 34 pouces, le G reste en dessous des 2,80 m de haut, un atout dans les bâtiments d’élevage. Le confort est également de mise grâce au pont avant suspendu Dana et à sa cabine suspendue mécaniquement de série. Malgré ses six montants, la cabine offre une bonne visibilité générale, mais c’est bien sur l’avant et le haut que le Valtra excelle, avec un montant fin séparant la vitre avant du toit panoramique. À bord, le chauffeur dispose d’un levier en croix dédié au chargeur frontal sur l’accoudoir multifonction, le combo parfait pour des travaux en toute simplicité. Le tracteur finlandais est animé par un bloc-moteur Agco Power de 4,4 L de cylindrée développant de 105 à 145 ch. Le G135, de 145 ch, profite de la transmission Gima semi-powershift robotisée à 4 gammes et 6 rapports sous charge. Le relevage arrière affiche une capacité de 5,9 t, contre 2,9 t pour l’optionnel relevage avant. Côté hydraulique, le G135 est équipé d’une pompe à centre ouvert de 100 L/min dans sa version basique HiTech et d’une pompe à centre ouvert de 110 L /min en finitions supérieures Active et Versu. Le tracteur est doté, au maximum, de quatre distributeurs mécaniques, mix mécaniques/électro-hydrauliques ou uniquement électro-hydrauliques, selon la finition. Il peut aussi bénéficier de deux distributeurs supplémentaires bas débit (10 L/min) pour des options telles qu’un troisième point ou des bras de relevage réglables.

Prix tracteur sans chargeur : 127 549 €

(© J.M.)
L’accoudoir SmartTouch est clairement agencé et comprend le levier multifonction pour la transmission, le joystick alloué au chargeur et le terminal. (© J.M.)
Le joystick du chargeur est précis malgré sa taille réduite. Sur le dessus, un petit levier commande l’optionnelle troisième fonction indépendante. (© J.M.)
La montée en cabine se fait en toute sécurité grâce aux larges marches en plastique disposées en escalier et au seuil de porte de 35 cm. (© J.M.)

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement