Login

Comparatif tracteur New Holland T5.120 Dynamic Command : la transmission des grands frères

Le New Holland T5.120 Dynamic Command hérite de la transmission robotisée à double embrayage équipant à l’origine la gamme T6. Côté conduite, le chauffeur bénéficie du même joystick que sur les tracteurs dotés de l'Auto Command. Outre un environnement intérieur accueillant, le T5.120 offre une visibilité générale dégagée grâce à une cabine à quatre montants. Ajoutez à cela un empattement restreint de 2,49 m, et vous obtenez un bon cocktail pour les travaux de manutention.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Pour notre comparatif, New Holland nous a autorisés à utiliser le tracteur présent sur l’exploitation. Ce dernier s'équipe d'un chargeur MX T410 Evo, qui n’est pas celui d’origine normalement fourni par Stoll. En cabine, le levier en croix prédisposé par New Holland sur l’accoudoir multifonction prend place à côté du joystick de pilotage du tracteur. La cabine à quatre montants se coiffe d’un toit panoramique procurant au chauffeur une bonne visibilité lors des travaux de manutention. Notre T5.120 est motorisé par un quatre-cylindres FPT de 4,5 L de cylindrée fournissant une puissance maximale de 120 ch. Sa transmission robotisée à double embrayage Dynamic Command offre trois gammes de huit vitesses.

Doté d'un parallélogramme hydraulique, le chargeur MX T410 Evo affiche une capacité de levage de 2,22 t à l'axe de rotation de l'outil. (© J.M.)

La conduite s'effectue entièrement au joystick. Le passage des vitesses s'opère par des impulsions sur ce dernier. Celui des gammes nécessite, en plus, de presser simultanément avec l'index le bouton « Shift » situé à l’arrière du joystick. Si un inverseur est de mise à gauche du volant, le sens de la marche peut également être changé sur le joystick. Le T5 bénéficie par ailleurs de deux modes automatiques de conduite, l’un pour les champs et l’autre pour la route, qui s’avèrent très efficaces. Côté performances, la pompe hydraulique à débit variable délivre 110 L/min maximum. Pour de plus amples fonctionnalités, le terminal tactile IntelliView IV est disponible, notamment pour le guidage.

Le tracteur étant équipé de leviers mécaniques pour les distributeurs arrière, il n’y pas de fingertips sur l’accoudoir. Ce dernier accueille ainsi le joystick, le monolevier en croix, l’accélérateur à main et le panneau de boutons. (© J.M.)
Les informations essentielles telles que le sens de marche, la vitesse engagée ou la température du moteur sont regroupées sur des écrans placés derrière le volant et en bout d’accoudoir. (© J.M.)

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement