L’Agrotron 6165.4, un tracteur à quatre cylindres à châssis long dans la segmentation du constructeur allemand Deutz-Fahr, se décline en deux versions de transmission, soit à variation continue TTV, soit semi-powershift robotisée RCshift. Fournie par le spécialiste ZF, cette dernière dispose d’un calculateur intelligent adaptant le bon rapport à la conduite du chauffeur. Pour le vérifier, Hervé Mottiez a pris les commandes d'un Agrotron équipé de la RCshift lors d’un chantier d’épandage de fumier sur son exploitation de polyculture-élevage, dans le Doubs.
Lancé sur la route nationale pour se rendre à la parcelle à fertiliser en fumier, l’Agrotron 6165.4, doté de la transmission semi-powershift robotisée RCshift, roule à 42 km/h au régime économique de 1 250 tr/min. Cette caractéristique rend le transport silencieux et diminue sensiblement la consommation de GNR. Agriculteur à Larnod, dans le Doubs, Hervé Mottiez a pris les commandes de ce tracteur Deutz-Fahr développant 164 ch de puissance maximale.
Hervé Mottiez apprécie la souplesse de la transmission et le frein moteur du tracteur dans les descentes. Il regrette la petite taille des rétroviseurs et l’absence de deux régulateurs de vitesse.