Contenu réservé aux abonnés

Prise en mainEssai Claas Lexion 6700 TT, elle se bonifie avec les années

La Lexion 6700 de notre essai était équipée du train de chenilles Terra Trac favorisant la traction et limitant la compaction du sol ainsi que le gabarit de la machine sur la route.
La Lexion 6700 de notre essai était équipée du train de chenilles Terra Trac favorisant la traction et limitant la compaction du sol ainsi que le gabarit de la machine sur la route. (©T.G.)

Présentées au cours de l’été 2019, les moissonneuses-batteuses à secoueurs Claas Lexion de dernière génération ont démarré leurs premières récoltes en 2020. La rédaction a eu l’occasion de voir à l’œuvre un modèle 6700 équipé du train de chenilles Terra Trac. Voici en détail mes impressions après un après-midi passé à son bord dans les plaines du Pas-de-Calais.

Le renouvellement d’une machine bénéficiant d’une forte image n’est pas toujours chose aisée. Avec l’arrivée des Lexion séries 5000 et 6000 courant 2019, Claas a annoncé n’avoir jamais autant dépensé de temps et d’argent dans le développement d’une nouvelle moissonneuse-batteuse. Sur le papier, l’une des nouveautés les plus importantes concerne l’ajout d’un séparateur rotatif derrière le batteur. Au début du mois d’août 2020, j’ai pris la direction du Pas-de-Calais pour découvrir à l’œuvre une Lexion 6700 équipée d’un train de chenilles Terra Trac et d’une coupe Vario, de 7,7 m de large.

La coupe Vario 770, de 7,7 m de large, dispose d’un tablier variable facilitant, notamment, la récolte du colza.

Réagir à cet article

Les dernières annonces de matériel agricole d'occasion

Sur le même sujet

Logistique de méthanisation
Tour de marché chargeuses articulées

Caterpillar : Dans la lignée des grandes chargeuses

Comparatif déchaumeurs à disques
Tour de marché chargeuses articulées

JCB : Des modèles dédiés au monde agricole

Essai tracteur
Essai tracteur

Deutz-Fahr 6125C RVShift : le point technique

Essai tracteur

Deutz-Fahr 6125C RVShift : les mesures

Tour de marché chargeuses articulées

Claas : Deux gammes, jusqu’à 249 ch