Contenu réservé aux abonnés

Essai tracteurFendt 314 Vario : le point technique

Fendt 314 Vario : le point technique

Le poste de pilotage complètement repensé

La dernière génération de Fendt 300 Vario bénéficie de l’environnement de cabine Fendt One, présenté dans un premier temps dans les 700 Vario, à l’automne 2020. Désormais, l’intelligence informatique est embarquée non plus dans le terminal en bout d’accoudoir mais dans un calculateur intégré à ce dernier. Cette migration autorise l’installation d’un ou plusieurs écrans, tous reliés au même ordinateur. Grâce à cette configuration, il est possible de faire glisser les informations d’un écran à l’autre, et ainsi de disposer à l’emplacement désiré les diverses fenêtres telles que le guidage, l’Isobus, les informations moteur… La dotation de base des 300 Vario, en finition Power, ne compte qu’un unique écran, disposé derrière le volant. Cependant, ce terminal permet d’accéder à l’ensemble des réglages du moteur, de la transmission et de l’hydraulique. À partir de la finition Profi, il est possible d’ajouter un deuxième écran, en bout d’accoudoir, voire un troisième dans le plafond, à droite. Le constructeur bavarois a également revu la conception de l'accoudoir. Désormais, l’ensemble des boutons et commandes, jusque-là disposés sur la console latérale, y trouve sa place. Des touches programmables ont été intégrées. L’utilisateur a la possibilité d’enregistrer ses réglages personnalisés afin, par exemple, de retrouver rapidement une configuration propre à chaque machine. De plus, le concept Fendt One offre une interface à distance semblable à celle rencontrée à bord du tracteur. Il est ainsi plus aisé de suivre une flotte de tracteurs depuis le bureau de l’exploitation.

La page dédiée aux fingertips permet de leur affecter différentes fonctions, en lien ou non avec les distributeurs hydrauliques.
Les traits colorés, de chaque côté des commandes hydrauliques du joystick, rappellent quel distributeur est affecté à cet endroit.
L’interface Fendt One offre une multitude de possibilités afin de personnaliser la disposition des éléments sur les écrans.

Réagir à cet article

Les dernières annonces de matériel agricole d'occasion

Sur le même sujet

Tour de marché chargeuses articulées

Caterpillar : Dans la lignée des grandes chargeuses

Broyage forestier
Comparatif déchaumeurs à disques
Tour de marché chargeuses articulées

JCB : Des modèles dédiés au monde agricole

Essai tracteur
Essai tracteur

Deutz-Fahr 6125C RVShift : le point technique

Essai tracteur

Deutz-Fahr 6125C RVShift : les mesures

Tour de marché chargeuses articulées

Claas : Deux gammes, jusqu’à 249 ch