Contenu réservé aux abonnés

Essai tracteurEssai John Deere 6120M AutoPowr : Boule de nerfs

Sur la route, le 6120M AutoPowr attelé de la benne Leboulch chargée de fumier s’est montré le plus sobre en consommant 6 L en moyenne pour parcourir les 8,44 km.
Sur la route, le 6120M AutoPowr attelé de la benne Leboulch chargée de fumier s’est montré le plus sobre en consommant 6 L en moyenne pour parcourir les 8,44 km. (©H.E./F.P.)

Armé d’un moteur maison développant 145 ch avec la surpuissance, le John Deere 6120M doté de la transmission à variation continue AutoPowr s’est montré coupleux et sobre en GNR lors de l’essai sur route. Son capot plongeant et son empattement court de 2,4 m le rendent maniable et adapté aux travaux de la ferme. Hervé Mottiez nous délivre son verdict lors de la prise en main de ce tracteur compact sur son exploitation, dans le Doubs. Au programme, transport de fumier et manutention de balles rondes.

Petit, compact et costaud ! La visibilité, le confort, la maniabilité, la force de traction et la sobriété caractérisent bien le John Deere 6120M. Ce dernier trône en haut de la gamme des « M » à châssis court, représentée par quatre modèles reconnaissables par leur capot plongeant. Comme les autres tracteurs plus puissants de la Série M, il se démarque des grands frères de la Série R par sa cabine héritée des générations précédentes. En effet, John Deere propose un agencement intérieur de bon augure, dont l’harmonie fait oublier la structure à six montants quelque peu vieillissante. Pour apprécier ce tracteur, notre agri-essayeur Hervé Mottiez, qui nous accueille sur son exploitation en polyculture-élevage dans le Doubs, a pris les commandes du 6120M doté de la transmission à variation continue AutoPowr, au transport puis au chargeur frontal.

Le pont avant suspendu et la cabine montée sur ressorts hélicoïdaux en deux points améliorent le confort du chauffeur sur les chemins bosselés.

 

993

Vous avez lu 20 % de l'article

Vous devez vous abonner pour lire cet article en entier.

Ou

Profitez de Matériel Agricole en intégralité et gratuitement pendant 1 mois ! 

*Offre sans engagement

Réagir à cet article

Les dernières annonces de matériel agricole d'occasion

Sur le même sujet

Essai tracteur

McCormick X7.621 VT-Drive : Nerveux et sécurisant

Essai tracteur
Essai tracteur

Essai du New Holland T7.290 HD : Bienvenue à bord !

Essai tracteur

New Holland T7.290 HD : Le point technique

Nouvelles technologies

Un tracteur robotisé dès 2022 chez John Deere

Nouvelles technologies

John Deere embauche 150 informaticiens à Chicago

Essai chariots télescopiques
Essai chariots télescopiques