Contenu réservé aux abonnés

Essai tracteurMcCormick X7.621 VT-Drive : Le point technique

McCormick X7.621 VT-Drive : Le point technique
(©H.E.)

Le châssis en fonte supporte un moteur FPT

Chez McCormick, la numérotation sur le capot des tracteurs Série X correspond, pour les deux premiers chiffres, à la gamme – ici, la 7.6 – et, pour les deux suivants, à la puissance maximale avec boost Power Plus, soit 210 ch pour le modèle X7.621 ici essayé. Les X7.6 s’équipent d’un moteur CNH Industrial FPT turbocompressé à six cylindres, de 6,7 L. Ce bloc répond à la norme en vigueur Stage V grâce à la technologie Hi-eSCR2 proposée par le motoriste, exempte de vanne EGR et intégrée sous le capot. Celle-ci se dote d’un DOC associé à deux solutions de réduction catalytique sélective nommées « SCROF » accompagnant le tracteur pendant toute sa durée de vie. Le moteur repose sur un châssis en fonte via des silentblocs limitant, selon le constructeur, les vibrations et les nuisances sonores en cabine. L’ouverture du capot monobloc donne un accès rapide au système de refroidissement et aux différents filtres. Celle des radiateurs, en portefeuille, s’opère avec une poignée et l’assistance de vérins à gaz facilitant leur accessibilité et leur nettoyage. Le filtre à air prend place en partie haute du moteur avec un accès pour son entretien côté gauche. L’intervalle des interventions atteint 1 000 heures. Le réservoir de GNR contient 380 L, contre 55 L pour celui d’AdBlue.

Le bloc de refroidissement compact dispose de vérins à gaz et d’une poignée, lesquels offrent une ouverture en portefeuille et facilitent l’entretien quotidien.
Inutile d’ouvrir le capot pour vérifier le niveau d’huile moteur du X7.621 VT-Drive : celui-ci s'effectue directement depuis le côté gauche du tracteur.
Le châssis porteur en fonte supporte le moteur ainsi que le pont avant suspendu à bras indépendants et le relevage avant.

Réagir à cet article

Les dernières annonces de matériel agricole d'occasion

Sur le même sujet

Réseau McCormick

McCormick recrute Cancé Midi-Pyrénées-Moissons

Tracteur

Cure de technologies pour le JCB Fastrac Icon

Tracteur
Essai tracteur
Essai tracteur

Claas Axion 850 Cemos : J'ai économisé 18 % de GNR

Essai tracteur

Claas Axion 850 Cemos : le point technique

Manutention
Essai chargeuse à bras télescopique

Kramer KL 35.8 T : Elle joue la différence