Contenu réservé aux abonnés

Essai tracteurMcCormick X7.621 VT-Drive : Nerveux et sécurisant

Le X7.621 doté de la transmission à variation continue repose sur un empattement de 2,82 m et se chausse ici de pneumatiques 650/65 R42 à l’arrière et 540/65 R30 à l’avant.
Le X7.621 doté de la transmission à variation continue repose sur un empattement de 2,82 m et se chausse ici de pneumatiques 650/65 R42 à l’arrière et 540/65 R30 à l’avant. (©H.E.)

Les McCormick X7.6 à six cylindres de dernière génération répondent à la norme antipollution Stage V. À bord, diverses évolutions tel le paramétrage de l’affectation des distributeurs font leur apparition. Le constructeur reste fidèle à des équipements de premier plan, à l’instar du moteur fourni par FPT ou encore de la transmission signée ZF. Durant deux jours, Jean-François Faivre, agriculteur à Roset-Fluans, dans le Doubs, a pris les commandes d’un X7.621 VT-Drive au labour puis au transport, attelé d'une benne de 16 t.

Les McCormick série X7.6 de dernière génération sont reconnaissables à leurs deux feux diurnes en partie basse du capot moteur.

Durant deux jours, notre agri-essayeur, installé avec sa fille à Roset-Fluans, dans le Doubs, et employant sur son exploitation de polyculture-élevage un salarié et un apprenti, a pris les commandes d’un McCormick X7.621 VT-Drive. Au programme, labour en vue de la préparation de semis des céréales d’automne, puis transport de tuiles déclassées issues d’une usine voisine pour la confection de chemins. Notre X7 d'essai développe 200 ch de puissance maximale à 1 900 tr/min et 210 ch grâce à la surpuissance lors des travaux à la prise de force et au-delà de 12 km/h au transport. Cette dernière génération de tracteurs répond à la norme antipollution Stage V. Elle se différencie des anciens modèles par un toit de cabine revisité accueillant un éclairage de travail à LED. Après une présentation effectuée par Justin Fernoux, chef produit McCormick, Jean-François Faivre se dirige vers le bâtiment abritant les matériels pour atteler sa charrue Kuhn de cinq corps.

Réagir à cet article

Les dernières annonces de matériel agricole d'occasion

Sur le même sujet

Broyeur fixe
Immatriculations premier semestre 2022
Commerce international

Des tracteurs Goldoni en Inde

Tracteurs

Première alternative électrique pour Kubota

Robotique
Tracteur
Tracteur
Enjambeur

Bobard : l'enjambeur 1035 passe à la Stage V

Essai tracteur

Vidéo : New Holland T8.380 Genesis, retour vers le futur