Contenu réservé aux abonnés

Essai utilitaireRenault Express Van : le retour de la vedette

Renault Express Van : le retour de la vedette
(©U.D.)

Voilà 21 ans, le constructeur automobile Renault arrêtait la production de ses célèbres utilitaires Express, après en avoir produit 1 730 000 exemplaires. Ces modèles, à l’époque très prisés, bénéficient d’un successeur, sorti en 2021 sous le nom d’« Express Van ». Profitant d’une base de Dacia Dokker Van, le nouveau venu affiche des performances, des volumes et des équipements adaptés à la demande d’aujourd’hui.

L’utilitaire Renault Express Van a été présenté pour la première fois par le constructeur tricolore en mai 2021. Réputé pour être low cost car basé sur le Dacia Dokker Van, il est proposé en deux finitions, Essentiel et Confort, pour une plage de tarifs hors options allant de 19 300 à 21 400 € HT*. Ce petit utilitaire offre un volume de 3,3 m3 et une charge utile de 600 kg, voire 780 kg avec l’option charge utile augmentée. Disponible en versions diesels, de 75 à 95 ch, et essence, de 100 ch, il est uniquement proposé avec une boîte de vitesses manuelle à six rapports.

L’écran de bord reste constamment allumé ou en veille tant que le Renault Express Van n’est pas verrouillé par la clé de contact. ©U.D.

Réagir à cet article

Les dernières annonces de matériel agricole d'occasion

Sur le même sujet

Eima 2022 : Utilitaire SSV
Récolte

Bergmann : les transbordeurs GTW ravitaillent les semoirs

Composants

Claas fête sa 10 000e transmission à variation continue

Transport

Beiser : des remorques pour lutter contre les incendies

Transport

Les bennes Sodimac Xeal 2 atteignent 1,80 m de flanc

Eima 2022 : Tracteur
Transport
Essai comparatif utilitaires électriques

Vidéo : Essai comparatif utilitaires électriques

Transport

Beiser : la citerne amovible pour l’eau potable