Contenu réservé aux abonnés

Essai tracteurDeutz-Fahr 6125C RVShift : le point technique

Deutz-Fahr 6125C RVShift : le point technique
(©F.P.)

Le Deutz-Fahr 6125 C RVShift embarque un moteur Deutz AG de 3,6 L et la nouvelle transmission RVShift du groupe SDF.

Presque entièrement fait maison

La nouvelle gamme de tracteurs Deutz-Fahr 6C est construite à partir de composants tous issus du groupe SDF, à l’exception du moteur, fourni par l’Allemand Deutz AG. Celui-ci compte quatre cylindres et affiche une cylindrée de 3,6 L. Il développe dans notre 6125C d’essai une puissance maximale de 129 ch. Les trois modèles profitent d’un boost, activé lorsque la prise de force et les roues tournent, ou au transport à plus de 12 km/h. Le 6115C passe alors de 120 à 126 ch, le 6125C de 129 à 136 ch, et le 6135C de 137 à 143 ch. Ces tracteurs satisfont à la norme antipollution Stage V grâce à une vanne EGR, à un catalyseur d’oxydation diesel (DOC), à un module SCR et à un filtre à particules ne nécessitant pas de régénération pendant l’utilisation, mais uniquement lors du passage à l’atelier, à l’occasion de la révision. Le ventilateur viscostatique se pilote par le biais de l’électronique en fonction de la température du liquide de refroidissement, de l’huile moteur et du circuit hydraulique. L'activation simultanée du système HEB et du ventilateur permet à ce dernier de faire office de ralentisseur (en option) dans les descentes.

Le filtre à air est idéalement placé, devant les radiateurs et à hauteur d'homme, et bénéficie de l'air frais entrant par la calandre.
Le radiateur de climatisation coulisse vers la gauche pour faciliter son nettoyage, alors que celui du moteur reçoit deux grilles amovibles.
La jauge et le filtre à huile sont placés sur le flanc droit du moteur, une position idéale si le bâti de chargeur ne venait pas en limiter l'accès.

Nouvelle cabine à 4 montants

Réagir à cet article

Les dernières annonces de matériel agricole d'occasion

Sur le même sujet