Contenu réservé aux abonnés

Essai comparatif utilitaires électriquesCirculer en électrique : une logistique sous tension

Circuler en électrique : une logistique sous tension
(©U.D.)

Et si l’électrique s’installait dans les exploitations ? La plupart des agriculteurs recourent aux utilitaires diesels pour réaliser environ 10 km par jour. Mais remplir le réservoir de ces derniers devient de plus en plus onéreux. Pour limiter ces dépenses, l’énergie électrique peut être une solution. Afin d’en avoir le cœur net, nous avons mis à l’épreuve, sur une exploitation céréalière de Seine-et-Marne, quatre véhicules équipés de cette technologie et vendus dans l'Hexagone. Retrouvez, le mardi et le mercredi, une étape du déroulement de cet essai comparatif.

A Lire aussi : 

Un raisonnement à l’autonomie

Les constructeurs automobiles proposant des véhicules électriques affichent l’autonomie de conduite et non la consommation du moteur en kWh/100 km.

« La consommation d’un véhicule électrique variant selon des facteurs différents de ceux d’un thermique, l’utilisateur doit raisonner à l’autonomie en kilomètres », annonce Khurram Mansoor, responsable produit chez Peugeot France, lors de la présentation de l’utilitaire de même marque.

Réagir à cet article

Les dernières annonces de matériel agricole d'occasion

Sur le même sujet

Motorisations

Des moteurs Daimler Trucks chez Deutz

Moteurs

Un 15 litres très tolérant chez Cummins

Carburants alternatifs

Les engins JCB carburent à l'hydrogène

Moteurs

Un 18 litres de 900 chevaux chez John Deere