Contenu réservé aux abonnés

Essai tracteurPlein gaz sur l'essai tracteur New Holland T6.180 Methane Power

Un duel entre deux T6.180 attelés d'une benne chargée, l'un fonctionnant au biométhane et l'autre au GNR, m'a permis d'apprécier les performances du T6 Methane Power.
Un duel entre deux T6.180 attelés d'une benne chargée, l'un fonctionnant au biométhane et l'autre au GNR, m'a permis d'apprécier les performances du T6 Methane Power. (©H.E.)

Moins de dix ans après le lancement de son prototype, New Holland commercialise désormais le premier tracteur du marché carburant au biométhane, le T6.180 Methane Power. Fin juin, le constructeur nous a donné rendez-vous dans la Haute-Marne, sur une exploitation agricole dotée d’une station de recharge à la ferme. Plusieurs activités, dont le transport, la manutention et la fauche d’accotements, m’ont permis d’apprécier les performances de ce tracteur. 

Imaginez-vous être autonome en énergie avec votre tracteur ! Finir un chantier et rentrer à la ferme pour faire le plein avec du biométhane, un carburant plus propre et plus vertueux que le GNR, et produit sur votre exploitation ou celle d’un voisin. Eh oui, ce n’est plus une utopie mais bien la solution proposée par New Holland avec le T6.180 Methane Power. Pour le moment, c’est le seul tracteur du marché équipé de ce type de motorisation, mais, selon la firme italienne, d’autres modèles et gammes de tracteurs devraient voir le jour dans un avenir proche.

Réagir à cet article

Les dernières annonces de matériel agricole d'occasion

Sur le même sujet

Résultat troisième trimestre d’exercice

Les commandes se tassent pour CNH Industrial

Tracteur
Pressage
Essai tracteur au bio-méthane
Tête de récolte
Essai tracteur
Immatriculations 2021-2022
Location de tracteurs

En tracteur à la plage avec TMC Bejenne