Contenu réservé aux abonnés

Essai Essai tracteur JCB Fastrac 4220 iCon : tout à portée de main

La bonne insonorisation de la cabine adoucit la perception du joli ronronnement du moteur au travail comme au transport.
La bonne insonorisation de la cabine adoucit la perception du joli ronronnement du moteur au travail comme au transport. (©P.P.)

En début d’année 2022, JCB a dévoilé sa toute dernière génération de Fastrac, dorénavant en version iCon. Avec cette nouvelle série, le constructeur frappe fort pour s’aligner sur le marché des tracteurs ultraconnectés en intégrant la technologie d’agriculture de précision. Cette version iCon décline trois catégories d’interface : iConfigure, iConnect et iControl, le tout regroupé dans un terminal tactile de 12” positionné en bout d’accoudoir.

Contrôler la gestion du moteur, la transmission, les fonctions hydrauliques, la climatisation ou encore les fonctions multimédias sans que la main ne quitte l’accoudoir principal, telle est la prouesse de JCB. Les Fastrac iCon série 4000 comptent les trois modèles 4160, 4190 et 4220 pour des puissances moteur maximales respectives de 178, 210 et 235 ch. Ces véhicules, qui se rapprochent d’un camion par leur châssis reposant sur quatre suspensions, conservent le même moteur et la même transmission, fournis par Agco, que leurs prédécesseurs commercialisés depuis 2015.

Les quatre freins à disques et le système ABS de série du JCB Fastrac 4220 iCon autorisent un arrêt total du tracteur sur une très courte distance. (© H.E.)

Réagir à cet article

Les dernières annonces de matériel agricole d'occasion

Sur le même sujet

Tracteurs spécialisés
Test Drive JCB Fastrac iCon
Parts de marché tracteurs
Commerce international

Des Zetor pour l’Inde

Parts de marché 2022
Parts de marché 2022
Immatriculations 2022
Immatriculations 2022

Mauvaise année pour les faibles puissances

Parts de marché 2022