Contenu réservé aux abonnés

Essai chariot télescopique[Essai] Dieci Agri Plus 42.7 VS Evo2 : la priorité est au confort d’utilisation

Sur les Dieci Agri Plus 42.7 VS Evo2 conformes à la norme Stage V, les radiateurs moteurs et hydrauliques quittent l’arrière de la machine pour se loger dans le compartiment moteur.
Sur les Dieci Agri Plus 42.7 VS Evo2 conformes à la norme Stage V, les radiateurs moteurs et hydrauliques quittent l’arrière de la machine pour se loger dans le compartiment moteur. (©U.D.)

Dieci dévoilait en 2018 son chariot télescopique Agri Plus 42.7 VS Evo2 conforme à la norme Stage V. Celui-ci se distingue désormais par son bloc-moteur placé à la transversale, ainsi que par ses radiateurs moteurs et hydrauliques quittant l’arrière pour se loger dans le compartiment moteur. La machine accède aussi à une pompe load sensing et à un terminal de bord en couleur de 7”. Bruno Bertin, éleveur dans la Loire-Atlantique, a pris place à son bord.

« Je suis un des tout premiers clients français de Dieci », m'annonce d'emblée Bruno Bertin, notre agri-essayeur du chariot télescopique Dieci Agri Plus 42.7 VS Evo2.

Nul doute que, avec plus de 20 ans d’utilisation de machines de la marque, cet éleveur installé à Saffré, dans la Loire-Atlantique, est à même d’apporter un avis pertinent sur ce modèle. Celui-ci offre une capacité de levage de 4,2 t et une hauteur maximale de 7,2 m.

La grille de protection du toit, placée à l’extérieur de la cabine, n’altère pas particulièrement la visibilité. (©U.D.)

Réagir à cet article

Les dernières annonces de matériel agricole d'occasion

Sur le même sujet

Vidéo essai chariot télescopique
Essai chariot télescopique
Immatriculations 2022