Epandage du lisier
Joskin démocratise la rampe d'épandage
par Matthieu Schubnel08/07/20181 min de lecture
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Avec ses nouvelles rampes d'épandage à pendillards Penditwist Basic et à patins injecteurs Pendislide Basic, Joskincible le marché des exploitations équipées de tonnes à lisier de capacité limitée. Si l'utilisation de ce type d'outils réduisant largement le phénomène de pertes ammoniacales n'est plus à démontrer, elle était jusque là réservée aux propriétaires de tonneaux équipés d'un relevage et de contreforts. Ces modèles inédits se fixent, eux, directement à l'arrière d'un tonneau neuf ou en fonctionnement, sur le trou d'homme de 600 mm de diamètre.
Les modèles inédits Penditwist Basic et Pendislide Basic se fixent directement à l'arrière du tonneau, sur le trou d'homme de 600 mm de diamètre.
Elles intègrent toutes deux un répartiteur vertical, un repliage hydraulique sécurisé, le système anti-goutte Twist du constructeur ainsi que des feux de signalisation. Joskin monte en outre un équipement électrohydraulique autonome si la tonne support n'en est pas pourvue. Ces rampes Penditwist Basic et Pendislide Basic sont proposées chacune en largeurs de travail de 6 et 7,5 m, avec des intervalles entre lignes d'injection de 25 cm.
Détail de la rampe Pendislide Basic de JoskinDétail de la rampe Joskin Penditwist Basic