Login

Fertilisation Pichon : deux nouvelles tonnes à lisier SV12R et SV15R

Le constructeur Pichon, sous le giron du groupe Samson, profite du Sima pour étoffer sa gamme de tonnes à lisier SV avec deux nouveaux modèles : le SV12R, à simple essieu, et le SV15R, tandem.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

La tonne à lisier Pichon SV12R, de 12,2 m3 de capacité, reçoit un essieu boulonné déplaçable afin d’optimiser la répartition des charges selon les utilisations. L’encastrement sous la cuve permet d’accueillir des pneumatiques mesurant jusqu’à 1,9 m de diamètre, afin de limiter la compaction du sol. La SV12R bénéficie aussi du nouveau circuit à double vidange Alta pour les applications en zones vallonnées.

Le modèle SV15R, pour sa part, affiche une capacité de 15,6 m3. Il autorise également des roues de grand diamètre, soit 1,68 m, limitant la résistance au roulage. Il est doté de série d’un tandem avec pivots renforcés et d’une prédisposition pour l’option télégonflage. En option, la cloison report de charge garantit l’adhérence du tracteur jusqu’en fin de vidange.

Tous les modèles SV sont compatibles avec les outils d’application signés Pichon : rampes à pendillards, incorporateurs et injecteurs. Un modèle de cuve existe pour chaque solution de pompage : bras BP2, plongeur et tourelle. Les tonnes SV intègrent par ailleurs le terminal de commande iControl décliné en version joystick, associé ou non à un écran tactile.

La tonne à lisier à simple essieu Pichon SV12R, de 12,2 m3 de capacité. (© Pichon)
La tonne à lisier tandem Pichon SV15R, de 15,6 m3 de capacité. (© Pichon)

 

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement