Contenu réservé aux abonnés

Faucheuse conditionneuse d'occasionFaucheuse occasion Deutz-Fahr DiscMaster 632T : une conception bien connue

Faucheuse occasion Deutz-Fahr DiscMaster 632T : une conception bien connue

Les faucheuses-conditionneuses portées Deutz-Fahr DiscMaster 600T reprennent un grand nombre de caractéristiques de leurs cousines Vicon Extra. Elles se déclinent en trois largeurs, de 2,42, 2,84 et 3,18 m. Le marché de l’occasion compte quelques exemplaires en bonne condition. Les acquéreurs de ce genre d’équipement trouveront probablement leur bonheur à des tarifs intéressants.

Suspension pendulaire à pression réglable

Le groupe lamier-conditionneur est suspendu au châssis par un bras et par un vérin hydraulique assurant la suspension et le relevage en bout de champ. Sur le côté gauche, deux bielles horizontales, formant un parallélogramme, assurent le maintien de l’assiette du lamier par rapport à l’attelage. Une dernière biellette, placée en diagonale, empêche le groupe de fauche de naviguer librement de droite à gauche. L’ensemble de ces articulations compte des rotules nécessitant un graissage régulier. Assurez-vous qu’elles en ont toujours profité et qu’elles ne présentent pas de jeu. Si vous avez la possibilité d’accrocher la faucheuse à un tracteur, testez le bon fonctionnement de la suspension à boule d’azote en contrôlant sa pression sur le manomètre disposé au-dessus du lamier. En cas de défaillance de ce dispositif, la DiscMaster ne suivrait pas correctement les irrégularités du sol. Enfin, inspectez les vérins et les flexibles pour déceler d’éventuelles fuites d’huile. Veillez également à ce que le châssis ne présente pas de fissures, en particulier au niveau des soudures.

Le vérin de relevage du lamier agit sur la bielle reliant le châssis au groupe de fauche, par l’intermédiaire de deux rotules.
Deux bielles forment un parallélogramme afin de conserver l’assiette du lamier, alors qu’une troisième, au premier plan, maintient son alignement.
La vanne et le manomètre disposés dans le bras supportant le groupe de fauche permettent d’ajuster la pression au sol du lamier.

 

Trois couteaux par assiette

848

Vous avez lu 28 % de l'article

Vous devez vous abonner pour lire cet article en entier.

Ou

Profitez de Matériel Agricole en intégralité et gratuitement pendant 1 mois ! 

*Offre sans engagement

Réagir à cet article

Les dernières annonces de matériel agricole d'occasion

Sur le même sujet

Tracteur

Les tracteurs Série 6 TTV de Deutz-Fahr montent en puissance

Essai tracteur

Essai du Deutz-Fahr 8280 TTV : Un tracteur 4.0

Essai tracteur

Deutz-Fahr 8280 TTV : le point technique

Presse haute densité d'occasion

Massey Ferguson 2270 : La valeur sûre

Tracteur

Les Deutz-Fahr 4E et 5D Keyline passent en Stage V

Occasion

Pulvérisateur Amazone UX, un dévoreur d'hectares