Contenu réservé aux abonnés

Presse haute densité d'occasionMassey Ferguson 2270 : La valeur sûre

Massey Ferguson 2270 : La valeur sûre

La presse à haute densité Massey Ferguson 2270 est une référence dans son domaine. Issue de l’usine de Hesston, au Kansas, elle bénéficie d’une conception simple et éprouvée. De nombreux modèles se trouvent sur le marché de l’occasion. Nous avons recensé les points méritant toute votre attention avant de vous en porter acquéreur.

Partez sur de bonnes bases

Avant même d’inspecter le bon fonctionnement de la presse Massey Ferguson, assurez-vous que son châssis ne présente aucune anomalie. Traquez les éventuelles fissures, en particulier au niveau des soudures. La 2270 se décline en versions dotées d’un simple essieu ou de deux essieux, dont un suiveur. Contrôlez l’état des pneumatiques. Une usure irrégulière peut être signe d’un mauvais alignement des roues. Testez également le système de freinage hydraulique. Préférez les machines équipées d’un attelage à rotule de type K80. Ce dispositif sans jeu transmet moins les à-coups du piston au tracteur qu’un anneau. Inspectez les coffres à ficelles et leurs fixations. Vérifiez le bon état des joints d’étanchéité. Ceux-ci limitent l’accumulation de poussières dans la ficelle. Les filets de maintien évitent aux pelotes de bouger. Enfin, assurez-vous du bon fonctionnement du système d’éclairage.

Inspectez la suspension des essieux, ainsi que le système de biellettes de l’essieu suiveur lorsque la presse en dispose.
La rotule de type K80 supprime le jeu dans l’attelage et limite le transfert des à-coups du piston au tracteur.
Vérifiez le bon état des boîtes à ficelles, en particulier leurs joints d’étanchéité évitant que la poussière ne s’accumule dans les pelotes.

L’optionnel hacheur

Réagir à cet article

Les dernières annonces de matériel agricole d'occasion

Sur le même sujet

Pressage de paille
Essai moissonneuse-batteuse
Deuxième trimestre d’exercice

La rentabilité d’Agco chahutée par l’actualité

Réseau Massey Ferguson

Réorganisation de Massey Ferguson en Picardie

Récolte
Parts de marché 2021
Massey-Ferguson

Un million de tracteurs fabriqués à Beauvais

Parts de marché 2021