Contenu réservé aux abonnés

Remorque à fond poussant d'occasionFliegl ASW : une référence, même en occasion

Fliegl ASW : une référence, même en occasion

Précurseur dans le domaine des remorques à fond poussant, l’Allemand Fliegl possède aujourd’hui une solide expérience dans la construction de ce type de véhicule. Pour bien acheter ce matériel en occasion que l’on trouve sur le marché depuis 1997, nous avons pris conseil auprès de Mathieu Hittinger, de la société Fliegl France.

Caisse et tablier à inspecter

La caisse des bennes Fliegl se compose exclusivement d’acier galvanisé. Sur certaines séries de véhicules, la tôle de fond est en aluminium, en polycarbonate ou en acier. Elle peut ainsi être remplacée, si nécessaire, sans devoir changer toute la caisse, même s’il est déconseillé de charger des cailloux avec ce type de remorque. Les côtés, en acier galvanisé, de 3 mm d’épaisseur, peuvent présenter des signes d’usure (cassure ou microperçage) en cas de transport trop fréquent de produit corrosif.

Vérifiez le niveau d’usure des joints en polyuréthane, de couleur jaune, assurant l’étanchéité de la caisse. Ceux-ci se changent, en moyenne, tous les huit à dix ans. (©A.G.)

Réagir à cet article

Les dernières annonces de matériel agricole d'occasion

Sur le même sujet

Presse haute densité d'occasion

Krone BiG Pack 1290 HDP : un bon entretien est primordial

Système de guidage d'occasion
Immatriculations
Automoteur de pulvérisation d'occasion