L’italien Alpego profitait du salon allemand pour présenter une nouvelle gamme de herses rotatives série Dtek Plus. Elles se déclinent en cinq largeurs, toutes repliables, de 4, 4,5, 5, 6 et 7 m. Ces herses se démarquent par leur boîtier renvoi d’angle, auto lubrifié avec une huile de type 85W140, capable de passer une puissance de 350 ch. Le mouvement est ensuite transmis aux deux lamiers via un arbre à cardans Walterscheid de chaque côté et tous deux dotés d’une sécurité à cames.
Alpego conserve quatre rotors au mètre. Ces derniers, montés par paire et nommés « Twin Force », sont protégés par un fer plat en forme évasée au point de convergence des dents pour guider le corps étranger vers l’extérieur.
L’arbre entrainant le rotor, de 50 ou 60 mm de diamètre, selon la finition, Twin Force Tek ou Twin Force Max, est supporté par des roulements coniques. Grâce à tous ces éléments techniques, Alpego garantit ses herses rotatives Dtek Plus pour une durée de 3 ans.
Ces modèles offrent un dégagement de 164 mm entre le rotor et le caisson et, avec ses dents forgées de 33 cm, permettent un dégagement total de près de 50 cm sous le lamier. A l’arrière, le constructeur propose un large choix de rouleau de rappui et une lame niveleuse prenant place derrière les rotors.
À lire aussi : Les herses Alpego prennent les devants