Contenu réservé aux abonnés

Répartition des ventes  Quel tracteur John Deere a été le plus vendu en 2025 ?

(©Joseph Marien)

Découvrez la répartition des ventes de la marque au cerf dans l'hexagone par gamme et le tracteur le plus vendu en France.

Avec 21,4 % de part de marché en tracteurs comparables (standards et spécialisés), John Deere conforte sa place de leader. En 2025, il affiche une progression de 0,5 % par rapport à 2024 dans un marché fortement en baisse.

Selon Julien Saint Laurent, Manager Tactical Marketing pour la filiale française, « 2025 revient à une année industrielle normale sans délais de livraison liés à des problèmes de pièces ou de reports de ventes ».

Les gammes 6R et 6M représentent près de 90 % des ventes de tracteurs de la marque au cerf sur notre territoire. L’offre étendue des séries 6M depuis l’année dernière avec, entre autres, les châssis longs atteignant une puissance nominale de 250 ch a permis de conquérir de nouveaux clients ou de répondre à des besoins moins gourmands en technologies avancées. L'année 2025 a été riche en innovations, notamment en récolte avec les nouvelles ensileuses des séries F8 et F9, mais aussi en pulvérisation avec les automoteurs à cabine avancée 500R.

« Nous sommes très satisfaits de l’avancée technologique qui équipe nos moissonneuses-batteuses des séries X9 et S7, précise Julien Saint Laurent, notamment avec les caméras PGSA [Predictive Ground Speed Automation] montées sur la cabine. »

Celles-ci régulent et optimisent la vitesse d'avancement de la machine en fonction des conditions réelles du champ. Ces caméras sont ainsi capables de mesurer la hauteur et le volume des cultures. Corrélées aux informations fournies par la cartographie de rendement, cela permet à la machine d'anticiper les variations de densité des cultures et favorise ainsi son débit de chantier. Cette technologie vient d’ailleurs d’être exposée, début janvier, au salon CES de Las Vegas (États-Unis).

Les dernières annonces de matériel agricole d'occasion