Login

Immatriculations Janvier à septembre : +6,2 % d'immatriculations de tracteurs

Ce bon résultat cache toujours des disparités fortes selon les régions

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

En tout, 16 283 tracteurs ont été immatriculés entre janvier et septembre 2023, contre 15 335 sur la même période l'an dernier.

Si le cumul des immatriculations de tracteurs entre janvier et septembre de cette année est positif, il continue à cacher des disparités selon les régions concernées.

Comme sur la période de janvier à août 2023, ce sont la Bretagne, les Pays-de-la-Loire, le Centre-Val de Loire, la Bourgogne, les Hauts-de-France ainsi que la Corse qui affichent les plus belles progressions sur la majorité de leurs départements.

Le top 3 des départements affichant les progrès les plus importants est constitué de la Haute-Corse (+66,7 % avec 30 tracteurs vendus contre 18 l'année dernière), la Corse-du-Sud (+61,5 % avec 21 tracteurs contre 13 en 2022) et l'Yonne (+38,9 % avec 207 machines vendues).

Par rapport à la période entre janvier et août, le mois de septembre a été positif pour les départements de l'Eure, du Bas-Rhin et de la Vienne

En revanche, le Nord-Est de la Nouvelle-Aquitaine, la  région Auvergne-Rhône-Alpes, l’ensemble de la région PACA, l’extrême orient de la région Grand-Est et les contreforts pyrénéens continuent d’afficher les moins bons résultats.

Les baisses les plus importantes concernent toujours les départements où les ventes de tracteurs sont faibles, à savoir : le Val de Marne (-66,7 % avec 2 tracteurs vendus contre 6), les territoires de Belfort (-58,8 % avec 7 tracteurs immatriculés contre 17) et les Hauts-de-Seine (-50 % avec 9 tracteurs immatriculés contre 18).

 

Immatriculations des tracteurs en France entre janvier et septembre 2023.

Pour découvrir en détails les ventes de tracteurs selon votre département, c'est par ici.

 

A lire aussi : Janvier à août : + 8,1 % d’immatriculations de tracteurs

 

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement