D’après l’enquête menée en décembre par l’Association européenne des constructeurs (Cema) auprès de ses membres, les impressions sur le climat commercial actuel et les prévisions de chiffre d’affaires sont à la baisse dans tous les segments. Le secteur des machines de travail du sol semble particulièrement affecté.
Le Cema estime que cette phase devrait avoir un caractère temporaire : « Malgré des perspectives négatives pour les six prochains mois, les prévisions de chiffre d’affaire pour 2020 restent stable. Ce qui veut dire que le marché va redevenir positif à partir du second semestre », espère le communiqué du Cema. Les représentants de l’industrie voient cependant l’Europe et les Etats-Unis performer au-dessus de la moyenne. En Europe, la France reste actuellement de loin le marché le plus fort, mais les perspectives pour les six prochains mois sont devenues plus mitigées. En revanche, pour les autres marchés, les attentes à six mois des représentants de l’industrie se sont améliorées, mais elles partent de très bas.
Contenu réservé aux abonnés
Conjoncture européenneLe Cema est morose

L’indice général du climat des affaires dans l’industrie européenne des machines agricoles continue d’évoluer vers la zone de récession.
En savoir plus
Réagir à cet article
Les dernières annonces de matériel agricole d'occasion
Sur le même sujet







