TracteursLes ventes explosent en Italie

Les ventes explosent en Italie
(©New Holland)

Les ventes de tracteurs ont bondi de 57% au premier trimestre en Italie. Un phénomène qui s'exlique par la mise en place d'un plan de soutien à l'investissement.

L’Italie enregistre des progressions à deux, voire à trois chiffres pour certaines familles de machines. Le phénomène s’explique par la mise en place d’une politique d’incitation fiscale aux investissements. Au premier semestre, FederUnacoma, le syndicat italien des constructeurs, relève presque 6000 immatriculations de tracteurs, ce qui représente une hausse de 57% par rapport à la même période l’an dernier. Les ventes de chariots télescopiques grimpent de 86%, à 380 unités. Enfin, les moissonneuses-batteuses font un bond de 180%, avec toutefois un faible nombre de machines : 56 unités.
En tracteurs, FederUnacoma rappelle que le premier trimestre 2020 a été marqué par un recul de 14,6% des immatriculations, ce qui doit conduire à pondérer un peu la performance de ce début d’année. Le syndicat observe toutefois une hausse significative (+81,5%) des achats de tracteurs de plus de 130 kW (175 ch). Une tendance qui s’explique par des investissements massifs du côté des entrepreneurs, qui bénéficient eux aussi des mesures d’incitation fiscale.      

Réagir à cet article

Les dernières annonces de matériel agricole d'occasion

Sur le même sujet

Parts de marché 2020
Nouvelles technologies

Horsch prêt pour la robotisation

Composants, organes de transmissions

Comer Industries absorbe Walterscheid

Épandage de lisier

Garant Kotte prend pied en France

Distribution de matériels

Un site pour l’emploi dans les concessions

Moteurs

Fendt s’engage à long terme avec Deutz AG

Profession

Le Cema s’inquiète de la spirale inflationniste

Immatriculations de tracteurs

Un marché soutenu pour les six premiers mois de l'année

Parts de marché 2020

Immatriculations 2020 des presses à haute densité