L’Italie enregistre des progressions à deux, voire à trois chiffres pour certaines familles de machines. Le phénomène s’explique par la mise en place d’une politique d’incitation fiscale aux investissements. Au premier semestre, FederUnacoma, le syndicat italien des constructeurs, relève presque 6000 immatriculations de tracteurs, ce qui représente une hausse de 57% par rapport à la même période l’an dernier. Les ventes de chariots télescopiques grimpent de 86%, à 380 unités. Enfin, les moissonneuses-batteuses font un bond de 180%, avec toutefois un faible nombre de machines : 56 unités.
En tracteurs, FederUnacoma rappelle que le premier trimestre 2020 a été marqué par un recul de 14,6% des immatriculations, ce qui doit conduire à pondérer un peu la performance de ce début d’année. Le syndicat observe toutefois une hausse significative (+81,5%) des achats de tracteurs de plus de 130 kW (175 ch). Une tendance qui s’explique par des investissements massifs du côté des entrepreneurs, qui bénéficient eux aussi des mesures d’incitation fiscale.
TracteursLes ventes explosent en Italie

Les ventes de tracteurs ont bondi de 57% au premier trimestre en Italie. Un phénomène qui s'exlique par la mise en place d'un plan de soutien à l'investissement.
En savoir plus
Réagir à cet article
Les dernières annonces de matériel agricole d'occasion
Sur le même sujet







