Parts de marché 2020Immatriculations en 2020 des pulvérisateurs traînés

Immatriculations en 2020 des pulvérisateurs traînés
(©Matériel Agricole)

Le nombre d’immatriculations de pulvérisateurs traînés pour les grandes cultures a chuté en 2020, passant à 1442 unités.

Selon les données compilées d'Axema, le nombre d’immatriculations pour la première fois de pulvérisateurs traînés pour les grandes cultures a chuté légèrement en 2020, passant à 1442 unités.

Si ces appareils figurent parmi les catégories de produits bien immatriculées, ils n’avaient pas été épargnés par le phénomène de rattrapage lié à l’entrée en application du décret de 2016, comme le montrent les chiffres des années précédentes, avec un quasi-doublement des immatriculations entre 2018 et la période 2019-2020.

Dans ce contexte particulier, Amazone baisse légèrement mais reste en tête, avec 21,6 % de parts de marché. Hardi Evrard (12,6 % ; - 3,5) et Berthoud (10,5 % ; - 0,7) – deux marques du groupe Exel – respectivement deuxième et troisième, conservent elles aussi leur position sur le podium. John Deere, quatrième, reste au-dessus de 10 % de parts de marché, tandis que Horsch passe à 8,7 %. Arland Pulvérisation (6,6 % ; + 0,2), sixième, conforte sa position. Kuhn connaît une baisse significative (- 5,1) pour atteindre 5,2 % de parts de marché. Tecnoma, Caruelle, Kverneland, Vicon, Seguip et Nord-Pulvé complètent le classement.

Réagir à cet article

Les dernières annonces de matériel agricole d'occasion

Sur le même sujet

Carburants alternatifs

JCB mise sur l’hydrogène

Essai tracteur
Nominations
Tama

Des ficelles mieux recyclées

Pulvérisation
Véhicules agricoles

Un configurateur en ligne chez Joskin

Dialogue social

10 000 travailleurs en grève chez John Deere

Charrue

Plus d'intelligence dans les charrues Kuhn Master L

Pénurie de composants

CNH met des usines à l’arrêt