Parts de marché 2020Immatriculations en 2020 des pulvérisateurs traînés

Immatriculations en 2020 des pulvérisateurs traînés
(©Matériel Agricole)

Le nombre d’immatriculations de pulvérisateurs traînés pour les grandes cultures a chuté en 2020, passant à 1442 unités.

Selon les données compilées d'Axema, le nombre d’immatriculations pour la première fois de pulvérisateurs traînés pour les grandes cultures a chuté légèrement en 2020, passant à 1442 unités.

Si ces appareils figurent parmi les catégories de produits bien immatriculées, ils n’avaient pas été épargnés par le phénomène de rattrapage lié à l’entrée en application du décret de 2016, comme le montrent les chiffres des années précédentes, avec un quasi-doublement des immatriculations entre 2018 et la période 2019-2020.

Dans ce contexte particulier, Amazone baisse légèrement mais reste en tête, avec 21,6 % de parts de marché. Hardi Evrard (12,6 % ; - 3,5) et Berthoud (10,5 % ; - 0,7) – deux marques du groupe Exel – respectivement deuxième et troisième, conservent elles aussi leur position sur le podium. John Deere, quatrième, reste au-dessus de 10 % de parts de marché, tandis que Horsch passe à 8,7 %. Arland Pulvérisation (6,6 % ; + 0,2), sixième, conforte sa position. Kuhn connaît une baisse significative (- 5,1) pour atteindre 5,2 % de parts de marché. Tecnoma, Caruelle, Kverneland, Vicon, Seguip et Nord-Pulvé complètent le classement.

Réagir à cet article

Les dernières annonces de matériel agricole d'occasion

Sur le même sujet

Manutention

La distribution de Gehl reprise en main par Manitou

Pneumatiques agricoles

Maxam référencé par New Holland

Pneumatiques agricoles

BKT préserve sa rentabilité

Financements

Agco inclue la sérénité dans ses contrats

Motorisation

Horsch choisit FPT pour ses automoteurs brésiliens

Profession

Laurent de Buyer directeur général d'Axema

Réseau McCormick

McCormick recrute Cancé Midi-Pyrénées-Moissons

Premier trimestre 2022

Solides résultats pour CNH Industrial

Récolte des fourrages

La faneuse Fanex 1564C de Vicon travaille sur 15,6 m