Parts de marché 2020Immatriculations des presses à balles rondes : Kuhn monte sur le podium

Immatriculations des presses à balles rondes : Kuhn monte sur le podium
(©Matériel Agricole)

Sur le territoire français, 4199 presses à balles rondes, à chambre fixe ou variable, ont été immatriculées en 2020.

En 2020, 4199 nouvelles presses à balles rondes ont été immatriculées. Ce marché fait intervenir à la fois des full-liner à l'image de John Deere, Claas, New Holland, Agco... et des spécialistes de la fenaison tels que Kuhn, McHale, Krone, Vicon (groupe Kubota/Kverneland), Feraboli (groupe Maschio) ou Pöttinger.

L’année 2020 a enregistré une baisse des immatriculations pour le marché des presses à balles rondes, passant de 5 164 unités en 2019 à 4 199 unités en 2020, soit une baisse de près de 20 %. Le podium évolue avec la montée de Kuhn au profit de New Holland ant, elle n’aura pas redistribué les places sur le podium des constructeurs. John Deere conserve la première place du podium avec 16,6 % de parts de marché (-3,8). De son côté, Claas progresse de 3 %, demeure en deuxième position avec 15,7 % et se rapproche de John Deere. Kuhn progresse de 3,2 points pour atteindre 13,5 % et prend au passage la troisième place de New Holland sur le podium. Ce dernier chute à la quatrième place et conserve 11,4 % de parts de marché. McHale continue quant à lui sa progression et arrive en 5e position en 2020, avec 9,9 % des immatriculations. Suite au rachat par le groupe Agco, Lely poursuit sa baisse d'immatriculations pour prendre la sixième place avec 7,5 % (-2,8). Derrière, Krone perd 1,9 points mais demeure en septième position du classement. Fendt et Massey Ferguson poursuivent gentiment leur progression grâce au rachat de Lely par le groupe américain Agco.

Case IH, Vicon, Feraboli, Deut-Fahr, Kubota et Pöttinger ferment la marche avec des pourcentages de parts inférieurs à 2,5 %. 

 

Réagir à cet article

Les dernières annonces de matériel agricole d'occasion

Sur le même sujet

Réseau Massey Ferguson

Modema Agri reprend Greffier

Enchères
Tracteur
Essai tracteur
Logistique

Sterne livre les pièces urgentes d’Agco

Récolte des fourrages
Premier trimestre

Kuhn poursuit sur sa lancée

Cyberattaque

Les usines Agco à l'arrêt

Exercice 2022

Manitou Group prévoit une croissance à deux chiffres