En 2022, il s’est immatriculé 11 769 tracteurs en Pologne. Le chiffre est en recul par rapport aux 14 045 immatriculations de 2021, mais les organisations professionnelles polonaises affichent une certaine satisfaction. Les statistiques de 2021 étaient en effet tronquées à cause d’un important phénomène d’immatriculations sur parc chez les importateurs ou les concessionnaires. Les représentants de la profession ajoutent que l’année 2022 s’en tire plutôt bien malgré le conflit en Ukraine et la détérioration des relations avec les voisins russes et biélorusses. Ils expliquent aussi que les constructeurs ont réduit leurs livraisons parce qu’ils étaient confrontés à une pénurie en certains composants. Enfin, à l’augmentation du prix des tracteurs et des machines se sont ajoutées des fluctuations défavorables du zloty polonais.
Pour la quatorzième année consécutive, New Holland reste en tête sur le marché polonais, avec 1849 tracteurs vendus neufs. Le Top 5 se compose ensuite de John Deere (1629), Kubota (1146), Deutz-Fahr (1079), Case IH (913). Ce Top 5 devrait en principe intégrer Belarus, mais pour des raisons de non-conformité, les tracteurs neufs provenant de l’usine de Minsk (Biélorussie) sont immatriculés dans leur pays d’origine et sont exportés en Pologne en étant considérés comme des occasions. 1039 tracteurs ont ainsi échappé aux statistiques d’immatriculations en neuf. Ils viennent gonfler les chiffres de l’occasion, qui s’élèvent à 20 437 unités, soit un total quasi-identique à celui de 2021.
Contenu réservé aux abonnés
Immatriculations 2022Pologne : une année correcte en tracteurs

La Pologne enregistre une baisse de 16% de ses immatriculations de tracteurs en 2022. Elle reste malgré tout dans le club des cinq pays d'Europe qui immatriculent plus de 10 000 tracteurs.
En savoir plus
Réagir à cet article
Les dernières annonces de matériel agricole d'occasion
Sur le même sujet






