Matériel Agricole : Comment s’est passée l’année 2023 ?
Case IH : Notre stratégie de professionnalisation du réseau et des services a été officiellement lancée à Madrid début 2023 lors d’un événement réunissant une grande partie des concessionnaires. Chaque site des distributeurs Case IH a été audité par des responsables locaux de la marque afin de diagnostiquer des points d’amélioration et de lancer de nouveaux services. Concernant les ventes, nous sommes satisfaits de nos volumes sur les secteurs de la grande culture et de la polyculture-élevage. La part de marché des immatriculations du constructeur s'élève à 7,8 % en 2023, soit une légère augmentation par rapport à l'année précédente. Les spécialisés, de leur côté, sont en retrait à cause des difficultés auxquelles font face certaines régions viticoles. Quant aux moissonneuses-batteuses, leur volume d’immatriculations est plombé par les problèmes de livraison depuis l'Amérique, mais les ventes, elles, se maintiennent.
Quelles sont les perspectives pour 2024 ?
Case IH : Nous souhaitons évidemment continuer à augmenter nos volumes de ventes. L’avancement de la transformation de notre réseau, vers des structures plus importantes, devrait à nouveau montrer ses effets positifs dès le début de l’année prochaine. L’implantation de nouvelles bases pour couvrir encore plus de territoire permettra même de prospecter des clients jusqu’alors hors zones de chalandise.
Quel tracteur porte le plus les objectifs de la marque ?
Case IH : Les nouveaux Puma LWB à châssis long, qui intègrent les dernières technologies de la marque, ont reçu un très bon accueil auprès de notre réseau et de notre clientèle. C’est le produit le plus à même de propulser la marque vers de nouveaux objectifs, plus ambitieux, et d’accompagner la transformation de nos distributeurs. En dehors des tracteurs, les presses à haute densité sont, elles aussi, des machines capables de porter l’étendard de ce renouveau.
