Exercice 2018-2019 John Deere frôle les 40 milliards de dollars
Toutes activités confondues, Deere & Company a réalisé un chiffre d’affaires de 39,25 milliards de dollars (Md$) durant son dernier exercice, clos le 31 octobre.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Cela correspond à une progression de 5% comparé aux 37,36 Md$ de l’exercice précédent. Le total des ventes en équipements connaît lui aussi une hausse de 5%, à 34,88 Md$. Cette croissance est essentiellement imputable à la division « Construction & Forestry » de John Deere dont les ventes ont progressé de 10%, à 11,22 Md$. La division « Agriculture & Turf » se contente d’un petit gain de 2% à 23,66 Md$. « Ce résultat s’explique par le climat d’incertitudes qui prévaut dans le monde agricole, justifie John May, CEO de Deere & Co. Les tensions commerciales, les difficultés d’implantation et de récolte de certaines cultures ont amené les agriculteurs à davantage de prudence dans leurs investissements. »
Le groupe ne s’attend pas à une amélioration pour 2020 : « Les ventes en Agriculture & Turf devrait reculer de 5 à 10% durant l’exercice 2019/2020. L’activité aux Etats-Unis et au Canada va refluer d’environ 5%. Quant aux ventes dans l’Europe à 28, elles devraient rester stables », détaille le compte-rendu financier de Deere & Co. Le groupe n’est pas davantage optimiste pour « Construction & Forestry : « Nous anticipons une baisse de 10 à 15% de nos ventes mondiales en équipements de construction. L’activité dans le secteur forestier devrait rester identique à celle de l’exercice précédent ».
Pour accéder à l'ensembles nos offres :