Etats-Unis Bulher Industries restructure
Le groupe canadien qui fabrique entre autres les tracteurs Versatile va fermer son usine de Fargo, aux Etats-Unis. Celle-ci produisait des machines de la gamme Farm King.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Le groupe canadien qui fabrique entre autres les tracteurs Versatile va fermer son usine de Fargo, aux Etats-Unis. Celle-ci employait 35 personnes et produisait des machines de la gamme Farm King : outils de travail du sol, d’épandage, de semis, de récolte des fourrages. L’activité va être transférée à Willmar (Minnesota). Le groupe explique ce transfert par un besoin de réduction des frais généraux et de rationalisation de la production.
Buhler Industries n’est pas au mieux de sa forme. Pour des chiffres d’affaires respectivement de 288 et 229 millions de dollars canadiens en 2018 et 2019, le groupe affiche une perte nette de 49,5 et 29,5 M$C. Sur les six premiers mois de son exercice 2019/2020, il totalise 109 M$C de ventes et se trouve avec une perte nette de 13,3 M$C.
Le constructeur, détenu majoritairement par Rostselmash (Russie), explique ces résultats par la succession de mauvaises récoltes en Amérique du Nord, la baisse du prix des produits agricoles et les incertitudes commerciales.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :