Manutention Manitou investit 70 millions d’euros aux Etats-Unis
Les deux usines américaines de Manitou vont être agrandies et équipées de nouveaux outils. Le groupe s'adapte à la progression de la demande et prépare l'arrivée d'une gamme électrique.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Les sites Manitou de de Yankton (chargeuses articulées et chariots télescopiques) et de Madison (chargeuses compactes, skid-steers et chargeuses à chenilles) vont être agrandis et bénéficier de nouveaux équipements industriels.
Le site de Yankton verra sa surface augmenter de plus de 6 000 m² (pour une surface actuelle de 18 500 m²). Près de 7 500 m² viendront s’ajouter aux 30 000 m² existants sur le site de Madison. La modernisation des équipements industriels concerne la mécanosoudure et l’assemblage, avec notamment de nouveaux robots de soudure et des machines de découpe au laser. Pour accompagner son développement, le groupe compte recruter 50 personnes sur chacun de ces sites d’ici 2023, qu’il s’agisse de monteurs, soudeurs, techniciens de maintenance, ou bien encore approvisionneurs.
En parallèle à ces investissements industriels, qui représenteront 50 millions d’euros, près de 20 millions d’euros seront dédiés à la recherche et au développement. Parmi les projets majeurs du groupe en matière de R&D : accélération du renouvellement des gammes, conception de chargeuses compactes électriques et chariots télescopiques d’ici 2026 sur ces deux sites nordaméricains.
Ce projet s’inscrit dans l’enveloppe globale de 460 millions d’euros d’investissements du plan stratégique « New Horizons 2025 ». Les travaux débuteront dès le second trimestre 2022 et s’étaleront jusqu’en 2026.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :