Cyberattaque Les usines Agco à l'arrêt
Agco subit depuis le 5 mai une cyberattaque d'envergure mondiale. Les grands sites de production aux Etats-Unis comme en Europe sont paralysés et ont dû mettre le personnel à l'arrêt.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Plusieurs sites majeurs du groupe Agco ne sont plus en mesure d’assurer la production de machines agricoles depuis le 5 mai. Le groupe est victime d’une cyberattaque d’envergure mondiale, qui affecte ses unités de production aux Etats-Unis comme en Europe. L’usine de tracteurs Massey Ferguson de Beauvais (Oise), celle de Fendt à Marktoberdorf (Allemagne) et celle de Valtra en Finlande sont encore à l’arrêt ce 9 mai. Environ 1000 salariés en France, 4300 en Allemagne et 800 en Finlande sont donc contraints de rester chez eux, en prenant différentes formes de congés.
Le groupe se limite pour l’instant à publier des communiqués : « Agco enquête toujours sur l’étendue de l’attaque, mais il est probable que ses activités commerciales seront affectées pendant plusieurs jours et potentiellement plus longtemps pour reprendre complètement tous les services, en fonction de la rapidité avec laquelle l’entreprise sera en mesure de réparer les systèmes. La société fournira des mises à jour au fur et à mesure de l’évolution de la situation. »
Hasard du calendrier, le groupe Agco avait annoncé le 5 mai qu’il faisait un don de 50 000 dollars au programme Borsch en Ukraine. L’initiative à but non lucratif vise à assurer la production et la sécurité alimentaire dans les zones ukrainiennes touchées par la guerre. Les fonds proviennent de la Fondation agricole Agco (AAF), laquelle avait déjà donné 100 000 dollars au Programme alimentaire mondial (PAM) pour fournir une aide alimentaire d’urgence au début du conflit.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :