Marché CNH Industrial vend ses activités en Russie
Mercredi 19 avril, CNH Industrial a annoncé avoir vendu ses activités en Russie pour 60 millions de dollars.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Cette décision a été prise à la suite de l’annonce du groupe en mars 2022 de cesser l’approvisionnement de ce marché.
Jusqu’en mars 2022, CNH Industrial exploitait un siège social dans la région de Moscou. Celui-ci assurait l’importation et la distribution de ses produits en Russie, les activités commerciales en région ainsi que le financement commercial. Les différents sites employaient environ 200 salariés répartis sur plusieurs usines de fabrication d’équipements et d’outils agricoles, de construction, ainsi qu’un dépôt de pièces.
En 2021, l’activité en Russie a généré 380 millions de dollars (M$), soit 2 % des revenus consolidés de la société. Au cours du trimestre clos le 31 mars 2022, CNH Industrial affirme avoir enregistré des charges de 71 M$ liées à la dépréciation d'actifs, à des provisions pour créances financières et à une provision pour moins-value sur actifs d'impôts différés. Le constructeur italo-américain estime qu'il prendra des charges avant impôts supplémentaires d'environ 20 M$ dans le cadre des cessions.
Dans son communiqué, la société assure que le paiement des salaires des employés et d’autres dépenses administratives en Russie a été dûment garanti.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :