Login

Fabrications Claas a misé 3,3 millions d’euros pour optimiser son usine de Woippy

Les investissements dans l'usine de Woippy (Moselle) ont porté principalement sur la modernisation des deux chaines d'assemblage de presses.

L’arrivée de ses nouvelles générations de presses à balles rondes et carrées a motivé Claas à investir dans son usine lorraine de Woippy.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Le 30 janvier, Cathrina Claas-Mühlhäuser, la présidente du comité des actionnaires et Thomas Spiering, le directeur général de Claas, ont invité des représentants des autorités politiques locales, régionales et nationales sur leur site industriel de Woippy (Moselle). Ensemble, ils ont inauguré l’aboutissement d’un projet de modernisation de ses lignes d’assemblage final. La libération d’une surface de 1 800 m2 précédemment occupée par un entrepôt logistique a en effet permis de gagner de l’espace pour réorganiser et étendre les deux chaînes de montage pour les presses à balles rondes et à balles carrées. Aménagées, à présent en U, elles sont alimentées, à présent, par des zones de pré-assemblage disposées en chevrons afin d’optimiser les flux de production. Par ailleurs le site dispose de nouvelles cabines d’essai adaptées au format des nouvelles générations de machines. Cet investissement d’un montant de 3,3 millions d’euros a bénéficié d’un certain nombre d’aides publiques. Le programme gouvernemental France Relance 2030 est notamment intervenu dans le cadre de ses politiques en faveur de la décarbonation de l’industrie ainsi que de la production nationale de véhicules hybrides et électriques. Le Fonds de dotation local Mercy de son côté a soutenu le projet dans un volet de prévention des troubles musculosquelettiques par l’amélioration de l’ergonomie des postes de travail en installant des manipulateurs.

À lire aussi : Claas en léger recul

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement