Augmentation des ventes pour AgcoAgco rebondit timidement en Europe

Agco rebondit timidement en Europe

Ce début de trimestre, une seule bonne nouvelle à noter pour Agco : Une amélioration des ventes en France, Finlande et Chine. Toutefois, les prix bas des produits agricoles pèsent toujours sur le constructeur.

Pour Agco, les conditions de marché ont été particulièrement difficiles sur le secteur des grandes cultures, en Amérique du Nord.
L'amélioration des ventes en France, en Finlande ou en Chine est la seule bonne nouvelle que le groupe Agco a pu enregistrer durant son premier trimestre d'exercice. Les prix bas des produits agricoles continuent à peser sur ses ventes mondiales. Le constructeur déplore une baisse de 8,4 % de son chiffre d'affaires au niveau mondial et un net recul de ses bénéfices. La baisse a été particulièrement marquée en Amérique du Nord. Le déclin des ventes de pulvérisateurs, d'outils et de tracteurs de forte puissance n'y a été que modestement compensé par la timide reprise de celles de modèles plus modestes. Elle aurait été provoquée par une certaine amélioration du secteur de l'élevage ainsi que de l'ensemble de l'économie.   Premier trimestre d'exercice Ventes : 1,6 Md$ (- 8,4 %) Bénéfices : 10,2 M$ (-19,7 M$)

Réagir à cet article

Les dernières annonces de matériel agricole d'occasion

Sur le même sujet

Chargeurs frontaux

Kubota choisit MX

Bois de chauffage

Un combiné Rabaud pour débuter le débit de bois

Bâtiment d'élevage
Pailleuses

Le Teagle Telehawk ne craindra pas le foin

Danemark

Samson Group achète son compatriote Gøma

Moissonneuses, tracteurs

Claas ouvre une usine au Kazakhstan

Remorques mélangeuses

Silofarmer à l’aise sur la route

Robots d’alimentation

Un réseau Kuhn à mettre en place

Inauguration