Augmentation des ventes pour AgcoAgco rebondit timidement en Europe

Agco rebondit timidement en Europe

Ce début de trimestre, une seule bonne nouvelle à noter pour Agco : Une amélioration des ventes en France, Finlande et Chine. Toutefois, les prix bas des produits agricoles pèsent toujours sur le constructeur.

Pour Agco, les conditions de marché ont été particulièrement difficiles sur le secteur des grandes cultures, en Amérique du Nord.
L'amélioration des ventes en France, en Finlande ou en Chine est la seule bonne nouvelle que le groupe Agco a pu enregistrer durant son premier trimestre d'exercice. Les prix bas des produits agricoles continuent à peser sur ses ventes mondiales. Le constructeur déplore une baisse de 8,4 % de son chiffre d'affaires au niveau mondial et un net recul de ses bénéfices. La baisse a été particulièrement marquée en Amérique du Nord. Le déclin des ventes de pulvérisateurs, d'outils et de tracteurs de forte puissance n'y a été que modestement compensé par la timide reprise de celles de modèles plus modestes. Elle aurait été provoquée par une certaine amélioration du secteur de l'élevage ainsi que de l'ensemble de l'économie.   Premier trimestre d'exercice Ventes : 1,6 Md$ (- 8,4 %) Bénéfices : 10,2 M$ (-19,7 M$)

Réagir à cet article

Sur le même sujet

Pneumatique

Nokian Ground King chausse plus de tracteurs

Élevage

SAC allège le faisceau de traite

Direction
Charrue
Anniversaire

20 ans de déchaumage pour Amazone

Mélangeuse automotrice

Trioliet Triotrac M, un milieu de gamme compact

Essai tracteur

John Deere 8R 370 : Grand luxe

Publi-rédactionnel
Essai tracteur

John Deere 8R 370 : le point technique