Augmentation des ventes pour AgcoAgco rebondit timidement en Europe

Agco rebondit timidement en Europe

Ce début de trimestre, une seule bonne nouvelle à noter pour Agco : Une amélioration des ventes en France, Finlande et Chine. Toutefois, les prix bas des produits agricoles pèsent toujours sur le constructeur.

Pour Agco, les conditions de marché ont été particulièrement difficiles sur le secteur des grandes cultures, en Amérique du Nord.
L'amélioration des ventes en France, en Finlande ou en Chine est la seule bonne nouvelle que le groupe Agco a pu enregistrer durant son premier trimestre d'exercice. Les prix bas des produits agricoles continuent à peser sur ses ventes mondiales. Le constructeur déplore une baisse de 8,4 % de son chiffre d'affaires au niveau mondial et un net recul de ses bénéfices. La baisse a été particulièrement marquée en Amérique du Nord. Le déclin des ventes de pulvérisateurs, d'outils et de tracteurs de forte puissance n'y a été que modestement compensé par la timide reprise de celles de modèles plus modestes. Elle aurait été provoquée par une certaine amélioration du secteur de l'élevage ainsi que de l'ensemble de l'économie.   Premier trimestre d'exercice Ventes : 1,6 Md$ (- 8,4 %) Bénéfices : 10,2 M$ (-19,7 M$)

Réagir à cet article

Sur le même sujet

Faneuse

Les faneuses aux dents courbées subsistent en Italie

Pommes de terre

La planteuse Terra-Protect de Grimme succède au Dyker

Service après-vente

Les pièces Lemken disponibles hors couverture

Semoir

Un interrang supplémentaire pour l'U-Drill de Kverneland

Distribution

BKT vise le marché de la première monte

Résultat troisième trimestre

John Deere ralentit

Concours général des métiers

Saint-Martin-en-Haut honorée en Sorbonne

Semoir direct

Le semoir Simtech aux boudins en élastomère

Résultats deuxième trimestre

Des ventes en repli pour CNH Industrial