Augmentation des ventes pour AgcoAgco rebondit timidement en Europe

Agco rebondit timidement en Europe

Ce début de trimestre, une seule bonne nouvelle à noter pour Agco : Une amélioration des ventes en France, Finlande et Chine. Toutefois, les prix bas des produits agricoles pèsent toujours sur le constructeur.

Pour Agco, les conditions de marché ont été particulièrement difficiles sur le secteur des grandes cultures, en Amérique du Nord.
L'amélioration des ventes en France, en Finlande ou en Chine est la seule bonne nouvelle que le groupe Agco a pu enregistrer durant son premier trimestre d'exercice. Les prix bas des produits agricoles continuent à peser sur ses ventes mondiales. Le constructeur déplore une baisse de 8,4 % de son chiffre d'affaires au niveau mondial et un net recul de ses bénéfices. La baisse a été particulièrement marquée en Amérique du Nord. Le déclin des ventes de pulvérisateurs, d'outils et de tracteurs de forte puissance n'y a été que modestement compensé par la timide reprise de celles de modèles plus modestes. Elle aurait été provoquée par une certaine amélioration du secteur de l'élevage ainsi que de l'ensemble de l'économie.   Premier trimestre d'exercice Ventes : 1,6 Md$ (- 8,4 %) Bénéfices : 10,2 M$ (-19,7 M$)

Réagir à cet article

Sur le même sujet

Essai utilitaire

Citroën Berlingo, la technologie utile

Travail du sol

Le décompacteur Cultiplow d'Agrisem pour les sols durs

Miniatures

ROS, les miniatures de juin

Crise betteravière

Exel Industrie réduit la voilure

Automotrices mélangeuses

Lucas G. en tête des immatriculations

Immatriculations de tracteurs

Un joli mois de mai

Moteur

Le 13,6 L John Deere plus compact

Personnalisation

Les jumelages Starco sur les tracteurs Valtra

Entretien du paysage

Des faucheuses-débroussailleuses Rousseau branchées