Lemken : l'usine de pulvérisateurs monte en pression
À l'occasion de ses Dealers Days, Lemken a convié Matériel Agricole à accompagner un groupe de concessionnaires français dans ses deux usines allemandes de Haren et Alpen. Cette visite privilégiée a notamment permis de découvrir l'ampleur des investissements réalisés récemment sur ces sites dédiés à la production des pulvérisateurs, des matériels de travail du sol et de semis.
Forte de 236 ans d'existence, la société allemande Lemken ne cesse d'évoluer. Les sept générations qui se sont succédé à la tête de cette entreprise familiale ont progressivement élargi les compétences et l'offre de matériels. Si le siège historique de Alpen est toujours le centre névralgique de la marque, d'autres sites prennent progressivement de l'ampleur grâce à d'importants investissements. Le dernier gros chantier est celui de l'usine de Haren, située en Basse- Saxe, dans le nord-ouest de l'Allemagne.
Cette unité de production est désormais dédiée à l'assemblage de tous les pulvérisateurs. Ces appareils étaient auparavant construits dans les anciens bâtiments de RTS et Jacoby, deux firmes allemandes rachetées en 2005 par Lemken. Le constructeur mise sur son nouveau site ainsi que sur le renouvellement et l'élargissement de son offre de pulvérisateurs pour atteindre 1 100 machines vendues en 2019 (422 unités en 2015). Cette usine opérationnelle depuis l'automne 2015 représente un coût de 12 M€ et s'étend sur une superficie totale de 3 ha.
En savoir plus
Réagir à cet article
La newsletter DMR TOP 5
Chaque mois, recevez les articles les plus lus
