La spécialisation porte ses fruitsFerri : fabricant de débroussailleuses hydrauliques

L'entreprise familiale Ferri, aujourd'hui dirigée par la quatrième génération, a fait le choix de se spécialiser dans la fabrication de matériels pour l'entretien du paysage il y a trente-trois ans. Cette stratégie semble fructueuse pour cette modeste société italienne qui exporte pourtant deux machines sur trois et se situe, en France, parmi les leaders dans la vente de débroussailleuses.
Demandez à un professionnel français de l'entretien du paysage de nommer une marque de débroussailleuses hydrauliques. Il y a peu de chance pour que Ferri figure parmi les premiers noms cités. Cette modeste entreprise familiale, installée à Tamara, une petite ville de la province d'émilie-Romagne, en Italie, n'est pas des plus connues mais elle se positionnerait pourtant dans le quatuor de tête sur le marché des débroussailleuses dans l'Hexagone. Cela fait trente-trois ans que Ferri s'est spécialisée dans la fabrication de matériels d'entretien du paysage après avoir commercialisé différents outils agricoles. Ce choix stratégique semble aujourd'hui payant pour cette société détenue à parts égales par Gisella Ferri et son frère Sandro.
Pour tirer son épingle du jeu sur un secteur particulièrement concurrentiel, elle a fait le choix de la qualité et du service. Ses 65 salariés s'activant dans l'unique usine de 11 500 m² disposent pour cela des outils les plus modernes : logiciels de conception assistée par ordinateur (CAO), robots de soudure, tours à commande numérique, bancs d'équilibrage électronique de rotor... Ils y fabriquent des débroussailleuses, des broyeurs d'accotement, des groupes de broyage pour pelles et minipelles ainsi que des faucheuses sous glissière.
En savoir plus
Réagir à cet article
Les dernières annonces de matériel agricole d'occasion
Sur le même sujet







