Promodis fête ses trente ans

En novembre dernier, du 17 au 29 novembre, Promodis a mis en place des opérations dans son réseau, pour fêter les trente ans de l'enseigne. C'est en effet, en 1984, que deux entreprises régionales ont été regroupées pour former une seule et unique entité, Promodis.
L'enseigne commerciale Promodis regroupe 129 sociétaires, dont 89 Français, 27 Espagnols, 11 Polonais, 1 Suisse et 1 Luxembourgeois. Son chiffre d'affaires atteint désormais les 300 millions d'euros. Depuis 1984 donc, Promodis accompagne les concessionnaires dans leur développement. À cette époque, un groupe de l'Ouest, initié par Claude Ouvrard, a rejoint un groupe de concessionnaires du Nord-Est.
À l'origine, ils représentaient tous Someca avant Fiat. Le but initial de ces pionniers était de résister à un développement des grossistes de la machine agricole, qui empiétaient sur le marché des concessionnaires. En achetant en commun du matériel, ils pouvaient en baisser le prix et ainsi mieux le revendre à leurs clients. Promo-dis signifiait alors : Procédé moderne de distribution.
En savoir plus
Réagir à cet article
Les dernières annonces de matériel agricole d'occasion
Sur le même sujet







