Jeantil/Ille-et-Vilaine. L'Hermitage abrite l'élevage

L'entreprise familiale Jeantil maîtrise la quasi-totalité de la fabrication, de la découpe à l'assemblage en passant par l'usinage et la peinture. Elle nous a ouvert en exclusivité les portes de l'une de ses deux usines, celle de L'Hermitage (Ille-et-Vilaine), spécialisée dans la construction des matériels de distribution des fourrages et des épandeurs à fumier.
«Nous maîtrisons la fabrication de nos machines dans leur intégralité, précise Philippe Jeantil, le P.-d.g de l'entreprise éponyme. Dans notre usine de l'Hermitage (Ille-et-Vilaine), nous disposons notamment d'une table de découpe laser et de presses plieuses ainsi que de deux centres d'usinage et de deux tours à commandes numériques. »
Sur ce site historique accueillant le siège social, le constructeur breton emploie 120 personnes, dont l'équipe commerciale et le service recherche et développement. Il y produit les équipements de distribution des fourrages et les épandeurs à fumier. Ces deux familles de matériels se répartissent équitablement les deux tiers du chiffre d'affaires de 27 millions d'euros. Le tiers restant est réalisé par les 50 salariés s'affairant dans la seconde usine située à Saint- Aignan-sur-Roë, en Mayenne. Ce site, distant de 75 km et acquis en 2000 à la société Godimat, construit les tonnes à lisier, les remorques monocoques et les bétaillères.
En savoir plus
Réagir à cet article


La newsletter DMR TOP 5
Chaque mois, recevez les articles les plus lus