Le total des ventes recule de près de 59 M$C par rapport à l’exercice 2018 (288 M$C). L’entreprise canadienne détenue majoritairement par le groupe russe Rostselmash explique ce repli par les mauvaises conditions de récolte, le faible rendement des cultures, la baisse des prix des produits agricoles et les incertitudes commerciales. Ses ventes en Amérique du Nord et en Europe de l’Est sont inférieures à leurs niveaux habituels. Pour la deuxième année consécutive, Bülher Industries fait face à une perte nette : 29,5 M$C en 2019, après 49,5 M$C en 2018.
Le groupe maintient sa politique de réduction des charges, mais ne s’attend pas à une évolution favorable en 2020, pour les mêmes motifs que ceux qui ont prévalu en 2019. Il est toutefois confiant sur le long terme, notamment grâce à l’arrivée d’une gamme moyenne (175 à 250 ch) chez Versatile et au partenariat récemment conclu avec Kubota.
Bülher Industries chapeaute les marques de tracteurs Versatile et de matériels de fenaison, travail du sol, fertilisation, déneigement, Farm-King. Il dispose d’usines au Canada et aux États-Unis.