Martin Richenhagen, président et directeur général du groupe a profité du sommet « Choose France » pour annoncer que le groupe va investir 40 millions d’euros sur son site Massey Ferguson de Beauvais et créer 200 nouveaux emplois. Les nouveaux locaux accueilleront, entre autres, un atelier de personnalisation des tracteurs. Il permettra de monter des équipements et accessoires spécifiques et personnalisés en dehors de la ligne de production. Il disposera d’outils de fabrication additive par impression 3D rendant possible la production sur place des petites pièces complexes et personnalisées. Ils permettront de réaliser des pièces en plastique dès cette année et en métal à partir de 2021.
Agco va en outre relocaliser en interne la production de tubes hydrauliques jusqu’à présent achetés auprès de fournisseurs en Europe et en Asie.
Enfin, le projet prévoit la création d’un atelier de reconditionnement des boîtes de vitesses. Les transmissions quitteront le site remises à neuf et offriront une alternative au remplacement par une transmission neuve.
Contenu réservé aux abonnés
Massey Ferguson 17,5 ha de plus pour l'usine de Beauvais

Agco a mené à bien son projet d’achat des 15,7 ha de terrain et 4,5 ha de bâtiments jouxtant l’usine Massey Ferguson de Beauvais.
En savoir plus
Réagir à cet article


La newsletter DMR TOP 5
Chaque mois, recevez les articles les plus lus