Le groupe enregistre une baisse de 6%, comparé à 2018. En écartant les effets défavorables des taux de change, il fait état d’un repli de 2%. Toujours en tenant compte des taux de change, les activités industrielles se tassent de 2%, à 26,1 Md$. Le segment « Agriculture » reste la première source de chiffre d’affaires, à 10,96 Md$ (-3,4 %). CNH Industrial explique que les volumes de vente ont été en baisse sur tous les marchés et qu’il a soutenu les concessionnaires pour réduire leurs stocks durant le second semestre.
Le segment « Construction » a lui aussi connu un tassement (6 %), à 2,8 Md$. Là aussi, le groupe parle de moindres volumes de vente et de déstockage dans les réseaux.
Powertrain (moteurs et transmission) recule de 5 %, à 4,1 Md$, toujours à cause d’une baisse des volumes. CNH Industrial explique que l’activité a été portée en 2018 en raison de la constitution de stocks avant le changement de norme d’émissions. 51 % des ventes 2019 ont été réalisées auprès de clients extérieurs.
Le groupe est prudent pour 2020 et parle d’un « scénario incertain » en agriculture, qui va l’amener à produire des machines avec prudence, en gardant un œil sur le marché final.
Contenu réservé aux abonnés
Exercice 2019 Petit recul pour CNH Industrial

Toutes activités confondues, CNH Industrial a réalisé un chiffre d’affaires de 28,1 milliards de dollars (Md$) en 2019.
En savoir plus
Réagir à cet article


La newsletter DMR TOP 5
Chaque mois, recevez les articles les plus lus