Contenu réservé aux abonnés

Commerce international  Zetor se renforce en Inde

Signature de l'accord Zetor-VST Tiller
Signature de l'accord Zetor-VST Tiller (©Zetor)

Le constructeur tchèque a signé fin janvier un accord avec VST Tillers Tractors Ltd, un fabricant indien de tracteurs et de machines agricoles.

La coopération vise à développer un tracteur spécifiquement pour le marché indien et pour l’export vers des pays asiatiques et africains. Le projet porte sur un tracteur de plus de 36 ch, fabriqué en Inde.  
Présent en Inde depuis 2014, avec sa filiale commerciale Zetor India, le constructeur tchèque entend développer son activité sur l’un des plus grands marchés du monde, où il s’est commercialisé 688 000 tracteurs en 2018. Zetor n’est pas un inconnu en Inde. Entre 1961 et 1987, l’usine de Brno (République tchèque) a envoyé 21 000 tracteurs vers le sous-continent. S’y ajoutent 60 000 unités produites sur place, sous licence. 
Cet accord permet à VST Tillers Tractors d’élargir son offre. Sa gamme actuelle est surtout fournie dans les puissances jusqu’à 30 ch.  
Zetor confirme par ailleurs que ses accords pour la livraison de tracteurs à la Russie portent leurs fruits. « Pour 2020, un contrat a été signé pour la fourniture de plusieurs centaines de tracteurs », indique un communiqué de Zetor Tractors   
 

Réagir à cet article

description abonnement 1 euros
La newsletter DMR TOP 5
Chaque mois, recevez les articles les plus lus

Les dernières annonces de matériel agricole d'occasion